Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Les cadres et responsables des structures de base du parti Ensemble à l’école idéologique de leur parti

Ils sont une centaine, ces cadres et responsables des structures de base du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi en province du Nord Kivu à participer à un séminaire de formation idéologique organisé à leur intention par la coordination provinciale de leur parti. Venus de Béni, Butembo, Masisi, Rutshuru, Lubero et tous […]

Ils sont une centaine, ces cadres et responsables des structures de base du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi en province du Nord Kivu à participer à un séminaire de formation idéologique organisé à leur intention par la coordination provinciale de leur parti.

Venus de Béni, Butembo, Masisi, Rutshuru, Lubero et tous les 4 coins de la province du Nord Kivu, ces cadres seront outillés durant deux jours sur l’idéologie de leur parti ainsi que définir des différentes stratégies pour briguer les postes lors des élections de décembre 2023.

A en croire le député provincial Kakule Saa Sita, coordinateur provincial de l’Ensemble pour la République, l’objet de cette rencontre est double.

« D’abord, une prise de contact car c’est depuis bientôt deux ans que ces derniers ont été investis mais ne se sont jamais rencontrés. En suite, une occasion pour définir ensemble des stratégies communes pour les élections à l’horizon 2023» a-t-il indiqué.

Poursuivant, Kakule Saa Sita a fait savoir que ce séminaire est aussi un moment d’outiller les cadres et responsables des structures sur l’idéologie de leur cher parti.

A noter qu’après ces deux jours de formation, les bénéficiaires auront chacun le devoir de faire une restitution dans leur structure respective.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...