Dans la rubrique :

Interclubs de la CAF: L’As V.club joue sa revanche ce dimanche

L’Association sportive Vita Club va affiliation ce dimanche 18 septembre 2022 au stade des Martyrs dans le coup de 15h30, Gaborone United de Botswana. Ce, en match comptant pour la manche retour des préliminaires de la ligue des champions de la CAF. Après sa défaite (1-0) concédée la semaine dernière lors du match aller face […]

L’Association sportive Vita Club va affiliation ce dimanche 18 septembre 2022 au stade des Martyrs dans le coup de 15h30, Gaborone United de Botswana. Ce, en match comptant pour la manche retour des préliminaires de la ligue des champions de la CAF.

Après sa défaite (1-0) concédée la semaine dernière lors du match aller face à cette équipe botswanaise, l’AS V Club va devoir impérativement remporter cette bataille afin de se tailler une place au deuxième tour de cette étape des préliminaires.

Pour ce faire, les moscovites compteront non seulement sur l’expérience de Lema Mabidi et de Tady Agiti Etekiama qui comptent tous les deux dans leurs jambes plus de 50 matchs en ligue des champions mais également au soutien de leurs supporters.

Dans le cadre de cette rencontre, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu public vendredi 16 septembre, les prix des billets. Le pourtour et la tribune latérale sont fixés à 1000 FC, 5000 pour la tribune centrale et quant à la tribune A et B, elles sont fixées respectivement à 10 000 et 20 000 FC.

Les poulains de Raul Shungu doivent faire preuve de la ténacité car Gaberon United, atterri depuis vendredi à Kinshasa, ne viendra pas en bouc émissaire. Les reds sont un peu en confiance suite à leur léger avantage et restent sur une série de deux victoires et une défaite en trois matchs.

Sur le même thème

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.