Dans la rubrique :

Kinshasa : Suspension du préfet de l’institut de la Gombe 2 pour avoir mis les élèves en quarantaine

Dans une correspondance ce mardi 20 septembre, le directeur de la province éducationnelle de Kinshasa/Lukunga a annoncé la suspension du préfet des études de l’institut de la Gombe 2. Celui-ci est reproché d’avoir mis les élèves en quarantaine en les gardant en plein air pendant plusieurs heures. Aussi des actions disciplinaires ont été ouvertes contre […]

Dans une correspondance ce mardi 20 septembre, le directeur de la province éducationnelle de Kinshasa/Lukunga a annoncé la suspension du préfet des études de l’institut de la Gombe 2.

Celui-ci est reproché d’avoir mis les élèves en quarantaine en les gardant en plein air pendant plusieurs heures.

Aussi des actions disciplinaires ont été ouvertes contre le préfet de cet établissement scolaire, pour cette pratique que le Proved de Kinshasa/Lukunga juge prohibées aux instructions du ministre de tutelle.

« Cette pratique étant prohibée aux instructions officielles du ministre, je vous demande toute affaire cessante, d’entamer cette procédure disciplinaire à charge de ce préfet des études », peut-on lire dans cette réquisition de suspension.

D’après les sources sur place contactées par un média local, ces élèves seraient mis en quarantaine pour n’avoir pas porté l’écusson.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.