Dans la rubrique :

Kinshasa : Suspension du préfet de l’institut de la Gombe 2 pour avoir mis les élèves en quarantaine

Dans une correspondance ce mardi 20 septembre, le directeur de la province éducationnelle de Kinshasa/Lukunga a annoncé la suspension du préfet des études de l’institut de la Gombe 2. Celui-ci est reproché d’avoir mis les élèves en quarantaine en les gardant en plein air pendant plusieurs heures. Aussi des actions disciplinaires ont été ouvertes contre […]

Dans une correspondance ce mardi 20 septembre, le directeur de la province éducationnelle de Kinshasa/Lukunga a annoncé la suspension du préfet des études de l’institut de la Gombe 2.

Celui-ci est reproché d’avoir mis les élèves en quarantaine en les gardant en plein air pendant plusieurs heures.

Aussi des actions disciplinaires ont été ouvertes contre le préfet de cet établissement scolaire, pour cette pratique que le Proved de Kinshasa/Lukunga juge prohibées aux instructions du ministre de tutelle.

« Cette pratique étant prohibée aux instructions officielles du ministre, je vous demande toute affaire cessante, d’entamer cette procédure disciplinaire à charge de ce préfet des études », peut-on lire dans cette réquisition de suspension.

D’après les sources sur place contactées par un média local, ces élèves seraient mis en quarantaine pour n’avoir pas porté l’écusson.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.