Dans la rubrique :

Élections 2023: La
Ceni fait appel aux artistes pour une meilleure sensibilisation

En vue d’une meilleure sensibilisation aux élections de 2023, Dénis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) veut mettre en musique les artistes congolais, toutes catégories comprises afin de l’accompagner dans ses missions. C’est dans ce cadre qu’il faut placer la rencontre organisée par lui, le mercredi 21 septembre avec cette catégorie des […]

En vue d’une meilleure sensibilisation aux élections de 2023, Dénis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) veut mettre en musique les artistes congolais, toutes catégories comprises afin de l’accompagner dans ses missions. C’est dans ce cadre qu’il faut placer la rencontre organisée par lui, le mercredi 21 septembre avec cette catégorie des leaders de masses. Pour lui, l’apport de ces leaders est requis afin de sensibiliser les congolais sur les opérations d’identification et inscription des électeurs du mois de décembre 2022 prochain.

Il a, en outre, martelé sur l’éducation électorale qui doit être inculquée dans le mental des congolais afin d’avoir une posture de tolérance durant le processus. Denis Kadima a, donc, appelé les artistes à la collaboration avec son institution pour que le reste du processus soit un succès et que l’image de la CENI soit redorée. 

« Nous sommes très touché d’être convié au processus électoral de l’année prochaine 2023, c’est un honneur, La ceni nous considère et reconnait notre rôle et nous espérons remplir le notre » a déclaré quelques artistes présents.

Signalons qu’après le test grandeur nature lancé au Kongo Central, pour vérifier la conformité du matériel livré par l’entreprise sud-coréenne, la même opération devra avoir lieu le vendredi 23 septembre dans les antennes de Lingwala et Maluku, à Kinshasa.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...