Dans la rubrique :

Élections 2023: La
Ceni fait appel aux artistes pour une meilleure sensibilisation

En vue d’une meilleure sensibilisation aux élections de 2023, Dénis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) veut mettre en musique les artistes congolais, toutes catégories comprises afin de l’accompagner dans ses missions. C’est dans ce cadre qu’il faut placer la rencontre organisée par lui, le mercredi 21 septembre avec cette catégorie des […]

En vue d’une meilleure sensibilisation aux élections de 2023, Dénis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) veut mettre en musique les artistes congolais, toutes catégories comprises afin de l’accompagner dans ses missions. C’est dans ce cadre qu’il faut placer la rencontre organisée par lui, le mercredi 21 septembre avec cette catégorie des leaders de masses. Pour lui, l’apport de ces leaders est requis afin de sensibiliser les congolais sur les opérations d’identification et inscription des électeurs du mois de décembre 2022 prochain.

Il a, en outre, martelé sur l’éducation électorale qui doit être inculquée dans le mental des congolais afin d’avoir une posture de tolérance durant le processus. Denis Kadima a, donc, appelé les artistes à la collaboration avec son institution pour que le reste du processus soit un succès et que l’image de la CENI soit redorée. 

« Nous sommes très touché d’être convié au processus électoral de l’année prochaine 2023, c’est un honneur, La ceni nous considère et reconnait notre rôle et nous espérons remplir le notre » a déclaré quelques artistes présents.

Signalons qu’après le test grandeur nature lancé au Kongo Central, pour vérifier la conformité du matériel livré par l’entreprise sud-coréenne, la même opération devra avoir lieu le vendredi 23 septembre dans les antennes de Lingwala et Maluku, à Kinshasa.

Sur le même thème

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.