Dans la rubrique :

Occupation de Bunagana : Denis Mukwege déplore l’inaction du gouvernement congolais

L’occupation de la cité de Bunagana, au Nord-Kivu par les terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23) soutenu par le Rwanda fait parler bon nombre des congolais. Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a déploré, ce qu’il qualifie de l’inaction du gouvernement congolais face à cette situation. Il l’a dit à l’occasion […]

L’occupation de la cité de Bunagana, au Nord-Kivu par les terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23) soutenu par le Rwanda fait parler bon nombre des congolais.

Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a déploré, ce qu’il qualifie de l’inaction du gouvernement congolais face à cette situation. Il l’a dit à l’occasion de la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année.

Aussi, il a déploré l’indifférence de la communauté internationale face à une énième agression dont sont victimes les congolais dans l’Est.

« En cette Journée de la Paix nous déplorons l’inaction du gouvernement congolais et l’indifférence de la communauté internationale face à une énième agression. Œuvrons ensemble pour le respect du droit international pour l’instauration de la paix en RDC», a-t-il écrit via son compte Twitter.

À ce jour, l’on compte plus de 3 mois depuis que la cité de Bunagana est occupée par les terroristes du M23, appuyés par l’armée du Rwanda.

Il y a moins de 24h à New-York, aux USA, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, respectivement Président congolais et rwandais se sont mis d’accord pour obtenir au plus vite le retrait du M23 des localités qu’ils occupent actuellement.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.