Dans la rubrique :

Occupation de Bunagana : Denis Mukwege déplore l’inaction du gouvernement congolais

L’occupation de la cité de Bunagana, au Nord-Kivu par les terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23) soutenu par le Rwanda fait parler bon nombre des congolais. Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a déploré, ce qu’il qualifie de l’inaction du gouvernement congolais face à cette situation. Il l’a dit à l’occasion […]

L’occupation de la cité de Bunagana, au Nord-Kivu par les terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23) soutenu par le Rwanda fait parler bon nombre des congolais.

Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a déploré, ce qu’il qualifie de l’inaction du gouvernement congolais face à cette situation. Il l’a dit à l’occasion de la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année.

Aussi, il a déploré l’indifférence de la communauté internationale face à une énième agression dont sont victimes les congolais dans l’Est.

« En cette Journée de la Paix nous déplorons l’inaction du gouvernement congolais et l’indifférence de la communauté internationale face à une énième agression. Œuvrons ensemble pour le respect du droit international pour l’instauration de la paix en RDC», a-t-il écrit via son compte Twitter.

À ce jour, l’on compte plus de 3 mois depuis que la cité de Bunagana est occupée par les terroristes du M23, appuyés par l’armée du Rwanda.

Il y a moins de 24h à New-York, aux USA, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, respectivement Président congolais et rwandais se sont mis d’accord pour obtenir au plus vite le retrait du M23 des localités qu’ils occupent actuellement.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : l’Assemblée nationale termine la session de mars avec satisfecit

À la chambre basse du Parlement, les portes de la session ordinaire de mars se sont fermées le dimanche 15 juin, conformément à l’article...

Livré à la justice par les députés, Constant Mutamba interdi de quitter le pays

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a adressé une correspondance au Directeur général de la Direction Générale de la...