Dans la rubrique :

Desabre défie Burkina Faso en amical pour son premier test avec les Léopards

Les Léopards senior A vont jouer en amical, ce vendredi 23 septembre 2022 à Casablanca sur le coup de 17 heure de Kinshasa, contre les Étalons du Burkina Faso. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. En vue de se faire une idée […]

Les Léopards senior A vont jouer en amical, ce vendredi 23 septembre 2022 à Casablanca sur le coup de 17 heure de Kinshasa, contre les Étalons du Burkina Faso. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

En vue de se faire une idée sur la forme actuelle de ses poulains, le sélectionneur Sébastien Desabre, a prévu deux rencontres de fixation contre le Burkina Faso et la Sierra Leone. Une opportunité qui lui facilitera de bien croiser la suite des éliminatoires de la CAN prévue en Côte d’Ivoire en 2024.

De ces deux confrontations, une va se tenir ce vendredi contre le Burkina Faso. Le successeur de Hector Cuper sera à sa toute première épreuve sur le banc de la sélection congolaise.

Il sera face à un adversaire qui s’avère de grand de taille. Ce dernier reste sur une une série de 2 victoires et 3 nuls en 5 matchs contre la RDC. Le technicien français est appelé à sortir du grand jeu pour faire bouger le ligne sur le palmarès des confrontations entre les deux sélections.

Il faut noter que plus d’une décennie (2010-2022) durant, les Léopards de la RDC ne sont parvenus à battre les Étalons de Burkina Faso, aussi bien dans les matchs amicaux qu’officiels.

Sur le même thème

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...