Dans la rubrique :

Desabre défie Burkina Faso en amical pour son premier test avec les Léopards

Les Léopards senior A vont jouer en amical, ce vendredi 23 septembre 2022 à Casablanca sur le coup de 17 heure de Kinshasa, contre les Étalons du Burkina Faso. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. En vue de se faire une idée […]

Les Léopards senior A vont jouer en amical, ce vendredi 23 septembre 2022 à Casablanca sur le coup de 17 heure de Kinshasa, contre les Étalons du Burkina Faso. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

En vue de se faire une idée sur la forme actuelle de ses poulains, le sélectionneur Sébastien Desabre, a prévu deux rencontres de fixation contre le Burkina Faso et la Sierra Leone. Une opportunité qui lui facilitera de bien croiser la suite des éliminatoires de la CAN prévue en Côte d’Ivoire en 2024.

De ces deux confrontations, une va se tenir ce vendredi contre le Burkina Faso. Le successeur de Hector Cuper sera à sa toute première épreuve sur le banc de la sélection congolaise.

Il sera face à un adversaire qui s’avère de grand de taille. Ce dernier reste sur une une série de 2 victoires et 3 nuls en 5 matchs contre la RDC. Le technicien français est appelé à sortir du grand jeu pour faire bouger le ligne sur le palmarès des confrontations entre les deux sélections.

Il faut noter que plus d’une décennie (2010-2022) durant, les Léopards de la RDC ne sont parvenus à battre les Étalons de Burkina Faso, aussi bien dans les matchs amicaux qu’officiels.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.