Dans la rubrique :

Umbro est le nouvel équipementier des Léopards

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, ce vendredi 23 septembre 2022 via son site web, avoir porté son choix sur l’entreprise anglaise Umbro SA, pour toutes les catégories des sélections congolaises. Cette annonce fait suite au truchement d’une commission ad hoc nommée par la Fédération congolaise de football association pour évaluer les […]

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, ce vendredi 23 septembre 2022 via son site web, avoir porté son choix sur l’entreprise anglaise Umbro SA, pour toutes les catégories des sélections congolaises.

Cette annonce fait suite au truchement d’une commission ad hoc nommée par la Fédération congolaise de football association pour évaluer les offres reçues sur l’appel d’offres. Cette entreprise fondée en 1924 a été retenue en première position sur liste restreinte pour devenir le prochain équipementier officiel des équipes nationales de la République Démocratique du Congo. « c’est le seul, parmi les 4 candidatures, à garantir des avantages globalement plus intéressant »souligne la Fecofa.

Dans son site, l’organe faîtier du football congolais renseigne qu’« un contrat d’engagement pour un partenariat gagnant-gagnant d’une durée de 3 années est en préparation avec le candidat équipementier officiel potentiel pour la marque Umbro »lit-on.

Pour un meilleur partenariat technique et au projet de merchandising, ainsi qu’au sponsoring, poursuit la Fecofa, l’entreprise fondée par Wallace et Harold Humphrey s’est engagée à équiper gratuitement chaque année toutes les sélections nationales de football de la RDC, de donner en prime l’équipement des phases de play-off du championnat national féminin des U17 et les Les clubs qualifiés à la phase des groupes de la Coupe du Congo.

Il sera aussi question de mettre à la disposition des fans des équipes nationales, des équipements, maillot, articles et autres accessoires de football à l’effigie à des prix adaptés.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.