Dans la rubrique :

Mercato : Dieumerci Mbokani signe son retour en Belgique

L’international congolais, Dieumerci Mbokani, va bientôt éblouir à nouveau les fans du football Belge. L’attaquant de 36 ans a paraphé un bail d’un an ce dimanche 25 septembre 2022 avec le club de ligue 2 belge, Waasland-Berveren. Alors que son nom était cité dans plusieurs clubs belges, notamment chez RFC Seraing, qui a été en […]

L’international congolais, Dieumerci Mbokani, va bientôt éblouir à nouveau les fans du football Belge. L’attaquant de 36 ans a paraphé un bail d’un an ce dimanche 25 septembre 2022 avec le club de ligue 2 belge, Waasland-Berveren.

Alors que son nom était cité dans plusieurs clubs belges, notamment chez RFC Seraing, qui a été en premier temps favori de l’enrôler, l’ancien d’Anderlecht vient de s’engager librement avec un club modeste de l’écurie de la division 2.

Désireux de retrouver les terrains européens, celui qui avait affirmé qu’il est  » toujours en pleine forme  » pour jouer à l’age de 36 ans après la rupture de son contrat avec Koweït SC, va donc officialiser son engagement avec son nouvel employeur ce lundi 26 septembre.

Il s’agit ainsi d’une bonne nouvelle de celui qui trône toujours dans la première place des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection congolaise avec 22 buts en 48 sélections. Il compte dans son gibecière 332 buts, à la hauteur de Pierre Émeric Aubameyang qui détient la troisième place dans le classement des meilleurs buteurs d’Afrique au 21e siècle avec 331.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...