Dans la rubrique :

Kinshasa: La femme de Kabund traduite en justice pour fausses dénonciations contre le vice-gouverneur

Le malheur ne vient jamais seul dit-on ! Alors que son mari croupit déjà en prison centrale de Makala, madame Christine Kasongo, la femme de Jean-Marc Kabund a été traduite en justice. Elle est attendue au Tribunal de paix de Kinshasa/Matete le 6 octobre prochain. Le camp du vice-gouverneur de Kinshasa Gecoco Mulumba qui a […]

Le malheur ne vient jamais seul dit-on ! Alors que son mari croupit déjà en prison centrale de Makala, madame Christine Kasongo, la femme de Jean-Marc Kabund a été traduite en justice. Elle est attendue au Tribunal de paix de Kinshasa/Matete le 6 octobre prochain.

Le camp du vice-gouverneur de Kinshasa Gecoco Mulumba qui a déposé la plainte, l’accuse notamment de tenir des propos diffamatoires, injurieux et humiliants à l’endroit du numéro 2 de la capitale congolaise.

En outre, la femme de l’ex bras droit de Felix Tshisekedi est accusée de faire des fausses dénonciations auprès de ses fonctionnaires en affirmant que elle et ses enfants étaient en danger de mort. Une situation qui selon elle, était causée par Gecoco qui avait envoyé ses gens pour incendier leur résidence.

D’après la partie qui accuse, les images traçant « ce montage grossier » ont été mises en circulation dans le but de ternir l’image et de jeter « l’opprobre et le déshonneur » au vice-gouverneur G. Mulumba.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.