Dans la rubrique :

Lupopo opte sur deux stades pour les échéances à venir

La formation de Saint Eloi Lupopo a choisi deux stades où il recevra, cette saison (2022-2023), ses adversaires en marge de la 28e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) et des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est ce qu’a annoncé le club, ce lundi 26 septembre 2022, sur ses […]

La formation de Saint Eloi Lupopo a choisi deux stades où il recevra, cette saison (2022-2023), ses adversaires en marge de la 28e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) et des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est ce qu’a annoncé le club, ce lundi 26 septembre 2022, sur ses réseaux sociaux.

Confronté à une difficulté d’impraticabilité du stade Kibassa Maliba de Lubumbashi qui subit quelques travaux de réhabilitation, les Lumpas devraient à tout prix porter leur choix ailleurs.

Ainsi donc, le 3e de la 27e édition de la LINAFOOT a décidé de se produire au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa pour le compte de la Coupe de la Confédération qui débute le weekend prochain dans sa phase de la 16e de finale. Pour les rencontres de la LINAFOOT, les jaune et bleu de la province cuprifère ont privilégié le stade Kikula de Likasi.

Ces mesures interviennent à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée par le comité sportif de ce club du sud de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, le Football Club Lupopo poursuit son stage du côté de Casablanca au Maroc. Il va également livrer un match amical ce lundi contre le Far Rabat après sa défaite et un nul concédés le weekend dernier face à SC Chabab Mohammedia (2-1) et Wydad Athlétique Club (1-1).

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...