Dans la rubrique :

Lupopo opte sur deux stades pour les échéances à venir

La formation de Saint Eloi Lupopo a choisi deux stades où il recevra, cette saison (2022-2023), ses adversaires en marge de la 28e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) et des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est ce qu’a annoncé le club, ce lundi 26 septembre 2022, sur ses […]

La formation de Saint Eloi Lupopo a choisi deux stades où il recevra, cette saison (2022-2023), ses adversaires en marge de la 28e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) et des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est ce qu’a annoncé le club, ce lundi 26 septembre 2022, sur ses réseaux sociaux.

Confronté à une difficulté d’impraticabilité du stade Kibassa Maliba de Lubumbashi qui subit quelques travaux de réhabilitation, les Lumpas devraient à tout prix porter leur choix ailleurs.

Ainsi donc, le 3e de la 27e édition de la LINAFOOT a décidé de se produire au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa pour le compte de la Coupe de la Confédération qui débute le weekend prochain dans sa phase de la 16e de finale. Pour les rencontres de la LINAFOOT, les jaune et bleu de la province cuprifère ont privilégié le stade Kikula de Likasi.

Ces mesures interviennent à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée par le comité sportif de ce club du sud de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, le Football Club Lupopo poursuit son stage du côté de Casablanca au Maroc. Il va également livrer un match amical ce lundi contre le Far Rabat après sa défaite et un nul concédés le weekend dernier face à SC Chabab Mohammedia (2-1) et Wydad Athlétique Club (1-1).

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.