Dans la rubrique :

Y’afrika Festival demarre sa deuxième édition le 14 octobre prochain

La structure « Eleza Masolo » annonce la tenue de la deuxième édition de son festival panafricain dénommé “Y’AFRIKA Festival”. Cette activité va se tenir le vendredi 14 et le samedi 15 octobre à l’Institut Français de Kinshasa. Il sera placé sur sous le thème de :« Contes et légendes d’Afrique».D’après les responsables de cet […]

La structure « Eleza Masolo » annonce la tenue de la deuxième édition de son festival panafricain dénommé “Y’AFRIKA Festival”.

Cette activité va se tenir le vendredi 14 et le samedi 15 octobre à l’Institut Français de Kinshasa. Il sera placé sur sous le thème de :« Contes et légendes d’Afrique».
D’après les responsables de cet événement, ce festival fait preuve de beaucoup de créativités, redonne un autre aperçu aux paradigmes africains, fait voyager à travers des us et coutumes, des traditions d’autres fois et permet de connaître l’Afrique dans son entièreté. “C’est une Afrique belle, riche en culture, pleines d’aventures et d’explorations en termes de valeurs et us que Y’AFRIKA Festival met en avant”disent-ils.

Comme dans ses habitudes, le festival sera un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de diverses activités touchant tant à l’art, à l’éducation et au divertissement.

l’initiatrice de ce festival, Madame Myra Dunoyer Vahighene fondatrice du festival d’Eleza Masolo, invite les jeunes et vieux à venir nombreux à cet événement afin de promouvoir les valeurs et mœurs africaines, la solidarité et l’hospitalité africaine.

“Les vieux vont se remémorer les souvenirs d’antan et les jeunes vont savourer l’histoire et découvrir les beautés d’une Afrique, mère de l’humanité ! », a-t-elle promis.

Rappelons que la première édition de Y’Afrika Festival s’est tenue le 5 juin 2021, à l’Académie de beaux-arts de Kinshasa, sous le nom de Masolo Y’Afrika( les Histoires africaines).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.