Dans la rubrique :

Amical International : Desabre obtient sa première victoire avec les Léopards

Les Léopards senior de la RDC ont battu largement ce mardi 27 septembre au stade Père Jogo de Casablanca, la Sierra Leone sur une note de (3-0). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un match amical en prévision de la prochaine fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Faisant la Une de l’actualité […]

Les Léopards senior de la RDC ont battu largement ce mardi 27 septembre au stade Père Jogo de Casablanca, la Sierra Leone sur une note de (3-0).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un match amical en prévision de la prochaine fenêtre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Faisant la Une de l’actualité du football congolais la semaine dernière suite à sa première sortie manquée contre le Burkina Faso en s’inclinant par (1-0), le sélectionneur national, Sébastien Desabre n’avait qu’une seule option : renverser la vapeur cet après-midi contre la Sierra Leone afin de finir en beauté ce stage de préparation.

Après une première période mi-figue, mi-raisin en termes de résultats et du jeu produit, sanctionnée par un score de (0-0), les hommes du technicien français se sont ressaisis lors de la deuxième période.

Les congolais ont assuré leur résultat sur un score sans appel de (3-0) grâce à des buts signés, Ben Malango (70e), Edo Kayembe (73e) et Mechack Elia (75e).

Par ce large succès, la RDC brise une série sombre de 4 défaites d’affilée et inflige a la Sierra Leone un 3e revers de suite en trois matchs joués entre les deux équipes.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.