Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN U23 : La RDC joue sa qualification ce mardi

Les Léopards U23 de la République démocratique du Congo jouent ce mardi 27 septembre 2022 au stade des Martyrs à 15h, les Walyas d’Éthiopie en match comptant pour la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Après avoir tenu en échec la sélection Éthiopienne à Addis-Abeba lors du match aller […]

Les Léopards U23 de la République démocratique du Congo jouent ce mardi 27 septembre 2022 au stade des Martyrs à 15h, les Walyas d’Éthiopie en match comptant pour la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Après avoir tenu en échec la sélection Éthiopienne à Addis-Abeba lors du match aller sur la note de (0-0), les espoirs congolais vont devoir sortir le grand jeu pour remporter cette phase retour et s’offrir un ticket qualificatif au deuxième tour de ces éliminatoires.

Conscient de l’enjeu que représente cette rencontre et de l’importance de cette équipe d’âge des Léopards, le technicien congolais, Raoul Shungu a demandé l’appui des autorités.

« L’équipe est plus que prête. On s’est préparé et on est prêt pour affronter cette équipe Éthiopienne. Le plus important c’est la qualification et on tient que par ça. […] Non seulement pour faire plaisir aux autorités et aux fanatiques des Léopards, mais aussi confirmer et montrer aux autorités que la base du football c’est les jeunes »a-t-il déclaré devant la presse.

Signalons que, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu l’accès gratuit à tous les supporters pour soutenir massivement cette sélection congolaise de U23.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.