Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN U23 : La RDC joue sa qualification ce mardi

Les Léopards U23 de la République démocratique du Congo jouent ce mardi 27 septembre 2022 au stade des Martyrs à 15h, les Walyas d’Éthiopie en match comptant pour la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Après avoir tenu en échec la sélection Éthiopienne à Addis-Abeba lors du match aller […]

Les Léopards U23 de la République démocratique du Congo jouent ce mardi 27 septembre 2022 au stade des Martyrs à 15h, les Walyas d’Éthiopie en match comptant pour la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Après avoir tenu en échec la sélection Éthiopienne à Addis-Abeba lors du match aller sur la note de (0-0), les espoirs congolais vont devoir sortir le grand jeu pour remporter cette phase retour et s’offrir un ticket qualificatif au deuxième tour de ces éliminatoires.

Conscient de l’enjeu que représente cette rencontre et de l’importance de cette équipe d’âge des Léopards, le technicien congolais, Raoul Shungu a demandé l’appui des autorités.

« L’équipe est plus que prête. On s’est préparé et on est prêt pour affronter cette équipe Éthiopienne. Le plus important c’est la qualification et on tient que par ça. […] Non seulement pour faire plaisir aux autorités et aux fanatiques des Léopards, mais aussi confirmer et montrer aux autorités que la base du football c’est les jeunes »a-t-il déclaré devant la presse.

Signalons que, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu l’accès gratuit à tous les supporters pour soutenir massivement cette sélection congolaise de U23.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...