Dans la rubrique :

Kinshasa : L’accès à la passerelle de Masina Pascal interdit aux usagers

Dans un communiqué rendu public mardi 27 septembre dans la soirée, L’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) interdit l’accès aux usagers à la passerelle située sur le boulevard Lumumba au quartier Pascal dans la commune de Masina. Selon ce document, la passerelle serait endommagée suite à un camion grue qui se serait heurté contre celle-ci, […]

Dans un communiqué rendu public mardi 27 septembre dans la soirée, L’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) interdit l’accès aux usagers à la passerelle située sur le boulevard Lumumba au quartier Pascal dans la commune de Masina.

Selon ce document, la passerelle serait endommagée suite à un camion grue qui se serait heurté contre celle-ci, cet incident a affecté les planchers de la passerelle en ôtant quelques éléments de ces derniers.

Après évaluation par la direction de gestion des projets de l’ACGT, la capacité portante de la structure est restée intacte mais pour plus de précaution, « Il est recommandé de remplacer les éléments du plancher endommagés. Les dispositions y relatives sont prises avec l’entrepreneur ZENIT GROUP.

En attendant le démarrage des travaux de réparation, pour la sécurité des usagers, “l’accès est interdit », lit-on dans ce communiqué.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.