Dans la rubrique :

Amical International :  » J’ai senti une amélioration durant la semaine » (Sébastien Desabre)

Le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre a, dans une vidéo publiée mercredi 28 septembre sur les réseaux sociaux, fait le bilan du stage de préparation effectué avec son équipe. Ce dernier est revenu sur la large victoire des Léopards contre la Sierra Leone le mardi 27 septembre dernier à Casablanca au Maroc. Après […]

Le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre a, dans une vidéo publiée mercredi 28 septembre sur les réseaux sociaux, fait le bilan du stage de préparation effectué avec son équipe. Ce dernier est revenu sur la large victoire des Léopards contre la Sierra Leone le mardi 27 septembre dernier à Casablanca au Maroc.

Après ce succès contre les Léon Stars issu d’une débauche d’énergie de ses hommes, l’ancien entraîneur de Wydad Athletic Club de Casablanca, a tiré les conclusions sur cette rencontre et dans l’ensemble de ce stage effectué du côté de Maroc tout en mettant un bémol là-dessus.

 » c’est un match qu’on a abordé avec un peu de caractère, un peu plus d’envie […] Je pense qu’on a fait un bon match dans l’ensemble […] J’ai senti une amélioration durant la semaine c’est ce qui peut nous donner l’espoir pour la suite. » A-t-il déclaré.

 » Ça m’a permis d’évoluer tous les secteurs, que ça soit technique et en dehors du terrain, le comportement des uns et des autres et la rigueur que chacun mettait dans sa mission […] On a dans certains domaines bien sûr des choses à régler mais ça m’a donné beaucoup de points pour pouvoir prendre les décisions sur la prochaine sélection. » Ajoute-t-il.

La RDC doit batailler dur pour arracher une qualification à la phase finale de la prochaine CAN. Pour ce faire, elle doit pouvoir gagner 3 matchs et au moins concédé un nul.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...