Dans la rubrique :

Inter-clubs de la CAF : Mazembe défie Vipers sans ses cadres

Kabaso Chongo, Philippe Kinzumbi et Koffi Kuame ne vont pas jouer 4 matchs de la ligue des champions. Ils sont suspendus pour les cartons rouges direct.Tandi Mwape, lui, a écopé d’un match de suspension pour les deux cartons jaunes synonyme d’un carton rouge. Par consequent, les corbeaux vont faire leur entrée en lice aux compétitions […]

Kabaso Chongo, Philippe Kinzumbi et Koffi Kuame ne vont pas jouer 4 matchs de la ligue des champions. Ils sont suspendus pour les cartons rouges direct.Tandi Mwape, lui, a écopé d’un match de suspension pour les deux cartons jaunes synonyme d’un carton rouge.

Par consequent, les corbeaux vont faire leur entrée en lice aux compétitions interclubs de la CAF sans ces joueurs.

Ces joueurs n’effectueront pas le déplacement avec la formation du Tout Puissant Mazembe la semaine prochaine où elle va défier le Vipers de l’Ouganda en match comptant pour la manche aller de la 16e de finale de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ces éléments majeurs des corbeaux ont été sanctionnés par le jury disciplinaire de la CAF qui a tablé mercredi 28 septembre au regard du rapport de l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye, qui indique avoir brandi des cartons rouges aux sociétaires de Mazembe lors de la demi-finale de la Coupe de la Confédération qu’ils ont perdu contre la Renaissance Sportive de Berkane (4-1) au Maroc la saison dernière.

Franck Dumas va devoir constituer une équipe sans son milieu défensif, son ailier et ses deux défenseurs.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.