Dans la rubrique :

EPST : 17 écoles préfabriquées livrées au public

En vue de faire face au surpeuplement des élèves dans les salles de classe, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a réceptionné jeudi 29 septembre 17 écoles préfabriquées. C’est le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro qui a procédé à la remise de ces établissements dans le site […]

En vue de faire face au surpeuplement des élèves dans les salles de classe, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a réceptionné jeudi 29 septembre 17 écoles préfabriquées.

C’est le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro qui a procédé à la remise de ces établissements dans le site du camp Kokolo.

La vice-ministre de l’EPST a, à l’occasion, invité les utilisateurs à bien entretenir ces écoles en bons pères de famille.

D’après le ministère de l’EPST, c’est une fin réussie de la première phase du projet de construction des 300 écoles préfabriquées en RDC. C’est un projet qui vise à réhabiliter les écoles identifiées par le ministère de l’EPST, a fait savoir le ministre Gisaro.

Enfin, les deux personnalités ont procédé à la visite de ces bâtiments composés chacun de six classes dotées des kits nécessaire du bureau de l’EPST, a précisé la même source.

Sur le même thème

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.