Dans la rubrique :

EPST : 17 écoles préfabriquées livrées au public

En vue de faire face au surpeuplement des élèves dans les salles de classe, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a réceptionné jeudi 29 septembre 17 écoles préfabriquées. C’est le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro qui a procédé à la remise de ces établissements dans le site […]

En vue de faire face au surpeuplement des élèves dans les salles de classe, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a réceptionné jeudi 29 septembre 17 écoles préfabriquées.

C’est le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro qui a procédé à la remise de ces établissements dans le site du camp Kokolo.

La vice-ministre de l’EPST a, à l’occasion, invité les utilisateurs à bien entretenir ces écoles en bons pères de famille.

D’après le ministère de l’EPST, c’est une fin réussie de la première phase du projet de construction des 300 écoles préfabriquées en RDC. C’est un projet qui vise à réhabiliter les écoles identifiées par le ministère de l’EPST, a fait savoir le ministre Gisaro.

Enfin, les deux personnalités ont procédé à la visite de ces bâtiments composés chacun de six classes dotées des kits nécessaire du bureau de l’EPST, a précisé la même source.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...