Dans la rubrique :

EPST : 17 écoles préfabriquées livrées au public

En vue de faire face au surpeuplement des élèves dans les salles de classe, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a réceptionné jeudi 29 septembre 17 écoles préfabriquées. C’est le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro qui a procédé à la remise de ces établissements dans le site […]

En vue de faire face au surpeuplement des élèves dans les salles de classe, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia a réceptionné jeudi 29 septembre 17 écoles préfabriquées.

C’est le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro qui a procédé à la remise de ces établissements dans le site du camp Kokolo.

La vice-ministre de l’EPST a, à l’occasion, invité les utilisateurs à bien entretenir ces écoles en bons pères de famille.

D’après le ministère de l’EPST, c’est une fin réussie de la première phase du projet de construction des 300 écoles préfabriquées en RDC. C’est un projet qui vise à réhabiliter les écoles identifiées par le ministère de l’EPST, a fait savoir le ministre Gisaro.

Enfin, les deux personnalités ont procédé à la visite de ces bâtiments composés chacun de six classes dotées des kits nécessaire du bureau de l’EPST, a précisé la même source.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.