Après plusieurs heures de détention au cachot du Commissariat Urbain de la Police nationale congolaise (PNC), le pasteur Jean Omari a recouvré sa liberté.
Ce responsable de l’Église chrétienne pour toutes les nations Emmanuel à Goma a été interpellé pour avoir été cité dans des cas de kidnapping devenu monnaies courantes dans la ville volcanique.
Selon plusieurs sources, celui-ci a été arreté pour raison d’enquête à son bureau comme un vulgaire aux environs de 12 heures et vient d’être libéré après audition la soirée de ce même vendredi aux environs de 18h30 sur ordre du Commissaire provincial de la PNC et du Maire de la ville.
Une information confirmée également par les forces vives de la commune de Goma qui affirment que le pasteur a été arrêté avec deux présumés auteurs d’enlèvement des personnes.
Ces derniers restent toujours entre les mains du Commissariat urbain de la PNC de Goma. Cependant, le conseil des jeunes de la commune de Goma s’interroge sur pourquoi avoir libéré un seul présumé et continuer à en garder deux autres dans le cachot du Commissariat Urbain.
Il sied de rappeler que la ville de Goma a longtemps été le théâtre des enlèvements et les ravisseurs exigent souvent des sommes colossales pour libérer leurs captifs.