Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Le Maire ai de Kamituga fait de la protection des espaces à utilité publique son cheval de bataille

Aussitôt nommé par le gouverneur du Sud-Kivu pour assumer l’intérim, le maire de Kamituga Alexandre Ngandu Kamundala s’engage à protéger tous les espaces communs de son entité. Dans un arrêté qu’il a signé tout récemment, l’autorité urbaine de Kamituga a formellement interdit toute construction sur les domaines à utilité publique, sauf sur ceux qui sont […]

Aussitôt nommé par le gouverneur du Sud-Kivu pour assumer l’intérim, le maire de Kamituga Alexandre Ngandu Kamundala s’engage à protéger tous les espaces communs de son entité.

Dans un arrêté qu’il a signé tout récemment, l’autorité urbaine de Kamituga a formellement interdit toute construction sur les domaines à utilité publique, sauf sur ceux qui sont généralement désaffectés.

Une décision qui rejoint la satisfaction des femmes et autres vendeurs du rond-point Limanga situé devant le Club Ex- Sominki au centre ville de Kamituga.

Marché Limanga

Ces derniers ont dénoncé à plusieurs reprises les tentatives de spoliation par une bande des malfaiteurs qui voulaient évacuer les marchands à cet endroit. Pourtant ces marchands, majoritairement des femmes, vendent des produits champêtres venus des villages environnants la ville minière de Kamituga.

Au-delà des encouragements et des félicitations, ces femmes et tous les autres bénéficiaires de cette décision du maire, ont fait appel à la providence pour qu’elle accorde une sagesse à monsieur le maire afin de mieux gérer leur entité.

L’autorité urbaine s’est engagée à protéger cet espace public jusqu’à ce que le moyen financier lui permettra à mieux l’assainir et déplacer ces vulnérables dans un endroit sûr et propice pour la bonne continuité de leurs activités marchandes et agricoles.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.