Dans la rubrique :

Le Gouvernement et un consortium coréen s’engagent à améliorer l’Habitat dans les 26 provinces de la RDC

Trois milliards de dollars américains, c’est le coût du contrat conclu entre le ministre congolais en charge du Développement rural, François Rubota et le consortium Coréen GLF. KCD GLOBAL pour améliorer l’Habitat dans les 26 provinces de la RDC. La cérémonie a eu lieu mercredi dernier à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Ce […]

Trois milliards de dollars américains, c’est le coût du contrat conclu entre le ministre congolais en charge du Développement rural, François Rubota et le consortium Coréen GLF. KCD GLOBAL pour améliorer l’Habitat dans les 26 provinces de la RDC.

La cérémonie a eu lieu mercredi dernier à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Ce protocole d’accord est d’une durée de 10 ans révèle des sources proches de ce ministère. D’après la même source, ces investisseurs coréens ont également proposé d’intégrer l’électrification des maisons à travers l’énergie solaire dans ledit projet comme supplément.

Le ministre Rubota qui a ensuite visité les installations de cette entreprise, s’est dit satisfait de la qualité de ses services et leur renommée mondiale. Pour lui, la réalisation de ce projet dont les travaux débuteront incessamment, sera un profit pour les populations congolaises.

Ce consortium des entreprises coréennes réunit des entreprises de fourniture de construction, spécialement, les tôles ondulées et les panneaux solaires.

Récemment, le Président Félix Tshisekedi a instruit le ministre François Rubota, après adoption par le gouvernement central en conseil des ministres, à multiplier des contacts en vue de réaliser ce projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces entre 2022 et 2030.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...