Dans la rubrique :

Le Gouvernement et un consortium coréen s’engagent à améliorer l’Habitat dans les 26 provinces de la RDC

Trois milliards de dollars américains, c’est le coût du contrat conclu entre le ministre congolais en charge du Développement rural, François Rubota et le consortium Coréen GLF. KCD GLOBAL pour améliorer l’Habitat dans les 26 provinces de la RDC. La cérémonie a eu lieu mercredi dernier à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Ce […]

Trois milliards de dollars américains, c’est le coût du contrat conclu entre le ministre congolais en charge du Développement rural, François Rubota et le consortium Coréen GLF. KCD GLOBAL pour améliorer l’Habitat dans les 26 provinces de la RDC.

La cérémonie a eu lieu mercredi dernier à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Ce protocole d’accord est d’une durée de 10 ans révèle des sources proches de ce ministère. D’après la même source, ces investisseurs coréens ont également proposé d’intégrer l’électrification des maisons à travers l’énergie solaire dans ledit projet comme supplément.

Le ministre Rubota qui a ensuite visité les installations de cette entreprise, s’est dit satisfait de la qualité de ses services et leur renommée mondiale. Pour lui, la réalisation de ce projet dont les travaux débuteront incessamment, sera un profit pour les populations congolaises.

Ce consortium des entreprises coréennes réunit des entreprises de fourniture de construction, spécialement, les tôles ondulées et les panneaux solaires.

Récemment, le Président Félix Tshisekedi a instruit le ministre François Rubota, après adoption par le gouvernement central en conseil des ministres, à multiplier des contacts en vue de réaliser ce projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces entre 2022 et 2030.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.