Dans la rubrique :

Le Gouvernement et un consortium coréen s’engagent à améliorer l’Habitat dans les 26 provinces de la RDC

Trois milliards de dollars américains, c’est le coût du contrat conclu entre le ministre congolais en charge du Développement rural, François Rubota et le consortium Coréen GLF. KCD GLOBAL pour améliorer l’Habitat dans les 26 provinces de la RDC. La cérémonie a eu lieu mercredi dernier à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Ce […]

Trois milliards de dollars américains, c’est le coût du contrat conclu entre le ministre congolais en charge du Développement rural, François Rubota et le consortium Coréen GLF. KCD GLOBAL pour améliorer l’Habitat dans les 26 provinces de la RDC.

La cérémonie a eu lieu mercredi dernier à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Ce protocole d’accord est d’une durée de 10 ans révèle des sources proches de ce ministère. D’après la même source, ces investisseurs coréens ont également proposé d’intégrer l’électrification des maisons à travers l’énergie solaire dans ledit projet comme supplément.

Le ministre Rubota qui a ensuite visité les installations de cette entreprise, s’est dit satisfait de la qualité de ses services et leur renommée mondiale. Pour lui, la réalisation de ce projet dont les travaux débuteront incessamment, sera un profit pour les populations congolaises.

Ce consortium des entreprises coréennes réunit des entreprises de fourniture de construction, spécialement, les tôles ondulées et les panneaux solaires.

Récemment, le Président Félix Tshisekedi a instruit le ministre François Rubota, après adoption par le gouvernement central en conseil des ministres, à multiplier des contacts en vue de réaliser ce projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces entre 2022 et 2030.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...