Dans la rubrique :

CHAN 2023: La RDC parmis les favoris

Suite à sa régularité dans deux des trois dernières éditions, la RDC est placée dans le premier chapeau avant le tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu le soir de ce samedi 01 octobre en Algérie. Parmi les grands favoris de cette compétition, la sélection nationale congolaise connaîtra […]

Suite à sa régularité dans deux des trois dernières éditions, la RDC est placée dans le premier chapeau avant le tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu le soir de ce samedi 01 octobre en Algérie.

Parmi les grands favoris de cette compétition, la sélection nationale congolaise connaîtra ses adversaires à l’issue de ce tirage au sort du tout premier Chan à 18 équipes engagées. Ces derniers seront répartis en trois groupes de quatre équipes, notamment le A, B et le C, ainsi que deux groupes de trois équipes (D et E).

Détentrice de deux éditions de ladite compétition (2009 et 2016)et trois fois quart de finaliste (2011, 2014, 2020), la RDC a trois probabilités d’être tirée dans le groupe B, D et E.

Signalons que, le gardien de but congolais, Robert Kidiaba est l’un des invités d’honneur de cette cérémonie du tirage au sort de la phase finale de ce CHAN prévu du 13 janvier au 4 février 2023.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...