Dans la rubrique :

CHAN 2023: La RDC parmis les favoris

Suite à sa régularité dans deux des trois dernières éditions, la RDC est placée dans le premier chapeau avant le tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu le soir de ce samedi 01 octobre en Algérie. Parmi les grands favoris de cette compétition, la sélection nationale congolaise connaîtra […]

Suite à sa régularité dans deux des trois dernières éditions, la RDC est placée dans le premier chapeau avant le tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévu le soir de ce samedi 01 octobre en Algérie.

Parmi les grands favoris de cette compétition, la sélection nationale congolaise connaîtra ses adversaires à l’issue de ce tirage au sort du tout premier Chan à 18 équipes engagées. Ces derniers seront répartis en trois groupes de quatre équipes, notamment le A, B et le C, ainsi que deux groupes de trois équipes (D et E).

Détentrice de deux éditions de ladite compétition (2009 et 2016)et trois fois quart de finaliste (2011, 2014, 2020), la RDC a trois probabilités d’être tirée dans le groupe B, D et E.

Signalons que, le gardien de but congolais, Robert Kidiaba est l’un des invités d’honneur de cette cérémonie du tirage au sort de la phase finale de ce CHAN prévu du 13 janvier au 4 février 2023.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.