Dans la rubrique :

La deuxième session de la pré-Cop 27 démarre ce lundi à Kinshasa

Le palais du peuple à Kinshasa, capitale congolaise est le cadre choisi pour abriter du 3 au 5 octobre prochain les travaux préparatoires de la 27ème session de la Conférence des parties à la convention cadre des Nations-Unies sur le changement climatique (PreCop 27). Il s’agit du volet ministériel de ces assises après celui des […]

Le palais du peuple à Kinshasa, capitale congolaise est le cadre choisi pour abriter du 3 au 5 octobre prochain les travaux préparatoires de la 27ème session de la Conférence des parties à la convention cadre des Nations-Unies sur le changement climatique (PreCop 27).

Il s’agit du volet ministériel de ces assises après celui des Scientifiques tenu à Yangambi au début du mois de septembre. Au cours de ces assises, plus de 60 ministres venus des quatre coins du monde ayant dans leurs attributions les questions du climat y prendront part.

Ces personnalités vont réfléchir notamment sur les orientations en rapport avec les différentes thématiques qui constitueront l’agenda des débats lors de la Cop 27 prévue du 6 au 18 novembre de l’année en cours à Charm El-Cheikh en Egypte.

Les participants vont également discuter des questions relatives à la mobilisation des ressources nécessaires devant permettre au Bassin du Congo de prendre une part plus active dans la transmission énergétique pour son développement vert et la création d’emplois pour les jeunes.

Pour le ministère congolais de l’Environnement, la PreCop en RDC suscite un maximum d’attractions et d’attention sur la région du Bassin du Congo dans le but de faire avancer l’agenda climatique. Aussi, ajoute la même source, elle permet à la région de conclure des partenariats devant permettre de progresser dans la finance climatique, les pertes et dommages sur l’environnement.

Il y a quelques semaines, les scientifiques s’étaient réunis dans la localité de Yangambi dans la province de la Tshopo où abrite la tour à flux permettant de quantifier les échanges de gaz à effet de serre entre l’atmosphère et la forêt.

A cette occasion, ces scientifiques avaient approuvé que cette localité est une grande contribution des forêts tropicales à l’atténuation du changement climatique.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Nord Kivu : le volcan Nyamulagira en éruption, Goma épargné

La lave de l’éruption volcanique de Nyamulagira se déverse dans le parc national de Virunga. Nyamulagira ne présente aucune menace pour la ville de...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.