Dans la rubrique :

Kidnapping à Goma : Le pasteur Jean Omari de nouveau devant la justice ce lundi

Cité dans l’affaire de kidnapping des enfants en ville de Goma au Nord-Kivu, le pasteur Jean Omari responsable de l’Eglise chrétienne pour toutes les nations (Emmanuel) en pleine audition à l’auditorat militaire de garnison de Goma ce lundi 3 octobre. Ceci, après son interpellation le vendredi dernier par le commissariat urbain de la police nationale […]

Cité dans l’affaire de kidnapping des enfants en ville de Goma au Nord-Kivu, le pasteur Jean Omari responsable de l’Eglise chrétienne pour toutes les nations (Emmanuel) en pleine audition à l’auditorat militaire de garnison de Goma ce lundi 3 octobre.

Ceci, après son interpellation le vendredi dernier par le commissariat urbain de la police nationale congolaise et après avoir passé plusieurs heures au cachot de la police de la mairie.

Le pasteur Jean Omari avait été relâché le vendredi, après audition sur PV. Contacté à ce sujet, le service de communication et médias de son église confirme la nouvelle. La meme source indique qu’il s’agit d’une prophétie qui lui a été révélée en plein culte le dimanche dernier.

Son camp parle aussi de tracasserie à l’endroit de son pasteur de l’accomplissement de la prophétie Il estime que, « bientôt l’homme de Dieu sera relâché et lavé par le Dieu qu’il sert ».

Le week-end dernier, des fausses alertes ont circulé dans les réseaux sociaux à Goma faisant croire que même son église située sur la route Goma -Sake à Katindo a été scellée par le service de sécurité. Une information qui a été balayée d’un revers des mains par le service de communication du pasteur.

Sur le même thème

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

RDC : « la communauté Banyamulenge n’a jamais mandaté Kagame pour défendre ses intérêts » (Alexis...

Lors du briefing hebdomadaire organisé ce mardi 11 mars 2025 à Kinshasa par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, le ministre des ITPR Alexis Gisaro et acteur influent au sein de la communauté Banyamulenge en RDC , a marqué les débats par son intervention sur la question de sa communauté et les prétentions du Rwanda.