Dans la rubrique :

Linafoot : Vers le réaménagement du calendrier ?

Alors qu’elle avait rendu public la semaine dernière le calendrier de la 28e édition du championnat national, la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) est dore déjà invitée à réfléchir sur le réaménagement de son calendrier du mois de Novembre de la manche aller. C’est ce qu’a demandé, lors d’une sortie […]

Alors qu’elle avait rendu public la semaine dernière le calendrier de la 28e édition du championnat national, la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) est dore déjà invitée à réfléchir sur le réaménagement de son calendrier du mois de Novembre de la manche aller.

C’est ce qu’a demandé, lors d’une sortie médiatique, le team manager de la sélection nationale de A’, José Ntumba après le tirage au sort du CHAN.

« Toute équipe sérieuse vise le trophée. Mais en étant sérieux, on doit être sérieux aussi dans la préparation […] À la LINAFOOT de faire quelque chose pour nous permettre nous, de pouvoir faire une très bonne préparation. Parce que le calendrier que j’ai vu, nous sera, soit impossible de faire une très bonne préparation », a-t-il déclaré.

Le réaménagement dudit calendrier permettra aux Léopards seniors A’ de bien effectuer leur stage de préparation prévu du 10 au 20 novembre avec deux matchs amicaux en prévision de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

De ce fait, Bosco Mwehu et ses collaborateurs n’auront pas une tâche facile. Ils vont devoir ajourner un total de 21 matchs sur 76 prévus à ce mois de novembre.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.