Dans la rubrique :

Covid-19 : Jean-Jacques Mbungani annonce des nouvelles normes d’embarquement en RDC

« L’obligation est faite au voyageur de présenter à la frontière une attestation médicale confirmant le résultat COVID-19 négatif réalisé dans le pays d’origine ou de provenance dans les 72 heures ou plus, avant l’entrée. A son arrivée sur le territoire national, le voyageur a l’obligation de passer un test Covid-19 dans les conditions fixées […]

« L’obligation est faite au voyageur de présenter à la frontière une attestation médicale confirmant le résultat COVID-19 négatif réalisé dans le pays d’origine ou de provenance dans les 72 heures ou plus, avant l’entrée. A son arrivée sur le territoire national, le voyageur a l’obligation de passer un test Covid-19 dans les conditions fixées par le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention », peut-on lire dans cet arrêté du Ministère de santé.

Au voyageur de nationalité congolaise ou étrangère, résidant ou ayant séjourné en RDC, il est demandé de présenter à la frontière une attestation médicale confirmant le résultat COVID-19 négatif réalisé dans le pays d’origine ou de provenance dans les 72 heures ou plus, avant l’entrée.

« A son arrivée sur le territoire national, le voyageur a l’obligation de passer un test Covid-19 dans les conditions fixées par le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention », précise-t-on.

Aussi, pour tout déplacement interprovincial, l’obligation est faite au voyageur de présenter une attestation médicale confirmant le résultat COVID-19 négatif, 14 jours ou plus avant le départ.

« Toutefois, l’obligation de présenter la preuve d’un test COVID-19 négatif à l’entrée du territoire national est suspendue pour les personnes complètement vaccinées. (…) l’obligation de présenter la preuve d’un test Covid-19 négatif à la sortie du territoire national est aussi suspendue pour toutes les personnes complètement vaccinées », poursuit cet arrêté.

De ce fait, le Secrétaire Général à la Santé Publique, Hygiène et Prévention a été chargé de l’exécution du présent arrêté est entré en vigueur depuis le 1er octobre dernier, date de sa signature.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...