Dans la rubrique :

Interclubs Handball : JSK qualifiée au prochain tour malgré sa défaite face à Al Ahly

La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa de handball masculin a été pulvérisée (14-39) lundi 03 octobre 2022 à Tunis, par le club égyptien d’Al Ahly lors de la troisième journée de la phase des groupes du 43e Championnat d’Afrique des Clubs Champions (CACC). On pensait la JSK en plein redressement après sa dernière […]

La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa de handball masculin a été pulvérisée (14-39) lundi 03 octobre 2022 à Tunis, par le club égyptien d’Al Ahly lors de la troisième journée de la phase des groupes du 43e Championnat d’Afrique des Clubs Champions (CACC).

On pensait la JSK en plein redressement après sa dernière victoire sur Ain Touta (26-25), mais en ouverture de cette semaine elle n’a pas pesé lourd face aux cinq fois champion d’Afrique.

À la pause, il y avait déjà treize buts d’écart, soit (7-20) en faveur des égyptiens. Une humiliation pour celui qui envisage le dernier carré.

À seconde période, le calvaire des hommes d’Achard Kibaki a continué. Ces derniers ont de nouveau cette fois-ci perdu par douze buts d’écart, soit (7-19). Au coup de sifflet final les rouges l’ont emporté aisément par un score cumulé de (14-39).

Qualifiés au prochain tour malgré a défaite, les champions du Congo vont tout mettre en jeu pour aller chercher la victoire contre les béninois de Flowers ce mercredi 05 octobre sur le coup de 18 heures afin d’arracher la 3e place à Ain Touta.

Notons que, le club de la capitale congolaise, Kinshasa, est actuellement en 3e position dans le groupe B avec 2 points en 3 journées il a enregistré 2 défaites et 1 victoire avec un goal différence de (-36).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.