La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa de handball masculin a été pulvérisée (14-39) lundi 03 octobre 2022 à Tunis, par le club égyptien d’Al Ahly lors de la troisième journée de la phase des groupes du 43e Championnat d’Afrique des Clubs Champions (CACC).
On pensait la JSK en plein redressement après sa dernière victoire sur Ain Touta (26-25), mais en ouverture de cette semaine elle n’a pas pesé lourd face aux cinq fois champion d’Afrique.
À la pause, il y avait déjà treize buts d’écart, soit (7-20) en faveur des égyptiens. Une humiliation pour celui qui envisage le dernier carré.
À seconde période, le calvaire des hommes d’Achard Kibaki a continué. Ces derniers ont de nouveau cette fois-ci perdu par douze buts d’écart, soit (7-19). Au coup de sifflet final les rouges l’ont emporté aisément par un score cumulé de (14-39).
Qualifiés au prochain tour malgré a défaite, les champions du Congo vont tout mettre en jeu pour aller chercher la victoire contre les béninois de Flowers ce mercredi 05 octobre sur le coup de 18 heures afin d’arracher la 3e place à Ain Touta.
Notons que, le club de la capitale congolaise, Kinshasa, est actuellement en 3e position dans le groupe B avec 2 points en 3 journées il a enregistré 2 défaites et 1 victoire avec un goal différence de (-36).