Dans la rubrique :

Gédéon Kalulu de nouveau honoré

Le latéral international congolais, Gédéon Kalulu figure dans les onzes type de la semaine dernière rendu public mardi 04 octobre 2022 par la ligue 1 Uber Eats dans les réseaux sociaux. Auteur d’une belle performance le weekend dernier en délivrant une passe décisive à la 87e minute lors de la victoire de son club, FC […]

Le latéral international congolais, Gédéon Kalulu figure dans les onzes type de la semaine dernière rendu public mardi 04 octobre 2022 par la ligue 1 Uber Eats dans les réseaux sociaux.

Auteur d’une belle performance le weekend dernier en délivrant une passe décisive à la 87e minute lors de la victoire de son club, FC Lorient, contre Lille (2-1), le défenseur congolais de 25 ans a été primé pour la deuxième meilleur latéral de la semaine de cette élite française après celui du média français, l’Equipe.

Indispensable dans son rôle de latéral droit au sein de l’effectif de son équipe avec 9 matchs joués sur 9, celui qui a porté les couleurs de l’Olympique de Lyon de 2007 à 2013 et de 2014 à 2019, réalise des prouesses remarquables cette saison. Il a au total, délivré trois passes décisives depuis le début de cette saison.

Tenaces en ce début de la 85e édition du championnat français, Gédéon Kalulu et Lorient occupent la 3e position au classement avec 22 points dont 7 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.