Dans la rubrique :

Mercato : Gaël Kakuta vers un retour à Amiens

En difficulté énorme de retrouver son statut de titulaire depuis le début de la saison, l’international congolais, Gaël Kakuta est sur le point de faire ses valises pour un éventuel transfert du côté de Amiens. Son club, Racing Club de Lens aurait trouvé un accord avec les Bleu d’Azur et noire. D’après plusieurs sources, Gaël […]

En difficulté énorme de retrouver son statut de titulaire depuis le début de la saison, l’international congolais, Gaël Kakuta est sur le point de faire ses valises pour un éventuel transfert du côté de Amiens. Son club, Racing Club de Lens aurait trouvé un accord avec les Bleu d’Azur et noire.

D’après plusieurs sources, Gaël Kakuta pourrait signé un bail de 4 saisons à Amiens Sporting Club, avec une clause de reconversion à la fin de son carrière.

Déclinant la proposition de la formation du Football Club Nantes en heurtant les processus de la négociation d’un probable transfert, le milieu offensif congolais de 31 ans va donc redécouvrir un club dont il a déjà défendu les couleurs en jouant 38 matchs avec 6 buts en 2017-2018 et 2 buts en 24 apparitions en 2019-2020.

Gaël Kakuta a rejoint le RC Lens le  9 juillet 2020. Il retrouve son club formateur où il est prêté pour une saison assortie d’une option d’achat automatique pour trois saisons en cas de maintien du club nordiste. Son salaire mensuel était estimé à 60 000 euros par mois.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.