Dans la rubrique :

Mercato : Gaël Kakuta vers un retour à Amiens

En difficulté énorme de retrouver son statut de titulaire depuis le début de la saison, l’international congolais, Gaël Kakuta est sur le point de faire ses valises pour un éventuel transfert du côté de Amiens. Son club, Racing Club de Lens aurait trouvé un accord avec les Bleu d’Azur et noire. D’après plusieurs sources, Gaël […]

En difficulté énorme de retrouver son statut de titulaire depuis le début de la saison, l’international congolais, Gaël Kakuta est sur le point de faire ses valises pour un éventuel transfert du côté de Amiens. Son club, Racing Club de Lens aurait trouvé un accord avec les Bleu d’Azur et noire.

D’après plusieurs sources, Gaël Kakuta pourrait signé un bail de 4 saisons à Amiens Sporting Club, avec une clause de reconversion à la fin de son carrière.

Déclinant la proposition de la formation du Football Club Nantes en heurtant les processus de la négociation d’un probable transfert, le milieu offensif congolais de 31 ans va donc redécouvrir un club dont il a déjà défendu les couleurs en jouant 38 matchs avec 6 buts en 2017-2018 et 2 buts en 24 apparitions en 2019-2020.

Gaël Kakuta a rejoint le RC Lens le  9 juillet 2020. Il retrouve son club formateur où il est prêté pour une saison assortie d’une option d’achat automatique pour trois saisons en cas de maintien du club nordiste. Son salaire mensuel était estimé à 60 000 euros par mois.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.