Dans la rubrique :

Rutshuru: 8 militants de la Lucha arrêtés par l’armée

Alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un meeting populaire ce mercredi 05 octobre à Rutshuru centre dans la province du Nord-Kivu, huit (8) militants de Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC). Ces militants prévoyaient au cours de leur meeting, dénoncer l’occupation de […]

Alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un meeting populaire ce mercredi 05 octobre à Rutshuru centre dans la province du Nord-Kivu, huit (8) militants de Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC).

Ces militants prévoyaient au cours de leur meeting, dénoncer l’occupation de Bunagana par les terrioristes du M23, 114 jours plus tard sans que le gouvernement ne fournisse d’effort pour les déloger.

D’autres militants de la Lucha qui nous livrent l’information exigent la libération sans condition de leurs camarades. D’après eux, l’administrateur militaire a été saisi depuis le 1er octobre dernier sur la tenue de cette activité.

« Il est temps que les autorités congolaises arrêtent d’attaquer les paisibles civils qui demandent à être sécurisés alors que les assaillants armés ne sont pas inquiétés et travaillent tranquillement sur notre sol», a laissé attendre notre source.

A noter que, la Lucha section de Rutshuru annonce d’autres actions majeures, non seulement pour exiger la libération de leurs camarades mais aussi réitérer leur refus à voir le gouvernement dialoguer avec les assaillants du M23.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...