Dans la rubrique :

Rutshuru: 8 militants de la Lucha arrêtés par l’armée

Alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un meeting populaire ce mercredi 05 octobre à Rutshuru centre dans la province du Nord-Kivu, huit (8) militants de Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC). Ces militants prévoyaient au cours de leur meeting, dénoncer l’occupation de […]

Alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un meeting populaire ce mercredi 05 octobre à Rutshuru centre dans la province du Nord-Kivu, huit (8) militants de Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC).

Ces militants prévoyaient au cours de leur meeting, dénoncer l’occupation de Bunagana par les terrioristes du M23, 114 jours plus tard sans que le gouvernement ne fournisse d’effort pour les déloger.

D’autres militants de la Lucha qui nous livrent l’information exigent la libération sans condition de leurs camarades. D’après eux, l’administrateur militaire a été saisi depuis le 1er octobre dernier sur la tenue de cette activité.

« Il est temps que les autorités congolaises arrêtent d’attaquer les paisibles civils qui demandent à être sécurisés alors que les assaillants armés ne sont pas inquiétés et travaillent tranquillement sur notre sol», a laissé attendre notre source.

A noter que, la Lucha section de Rutshuru annonce d’autres actions majeures, non seulement pour exiger la libération de leurs camarades mais aussi réitérer leur refus à voir le gouvernement dialoguer avec les assaillants du M23.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.