Dans la rubrique :

Rutshuru: 8 militants de la Lucha arrêtés par l’armée

Alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un meeting populaire ce mercredi 05 octobre à Rutshuru centre dans la province du Nord-Kivu, huit (8) militants de Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC). Ces militants prévoyaient au cours de leur meeting, dénoncer l’occupation de […]

Alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un meeting populaire ce mercredi 05 octobre à Rutshuru centre dans la province du Nord-Kivu, huit (8) militants de Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC).

Ces militants prévoyaient au cours de leur meeting, dénoncer l’occupation de Bunagana par les terrioristes du M23, 114 jours plus tard sans que le gouvernement ne fournisse d’effort pour les déloger.

D’autres militants de la Lucha qui nous livrent l’information exigent la libération sans condition de leurs camarades. D’après eux, l’administrateur militaire a été saisi depuis le 1er octobre dernier sur la tenue de cette activité.

« Il est temps que les autorités congolaises arrêtent d’attaquer les paisibles civils qui demandent à être sécurisés alors que les assaillants armés ne sont pas inquiétés et travaillent tranquillement sur notre sol», a laissé attendre notre source.

A noter que, la Lucha section de Rutshuru annonce d’autres actions majeures, non seulement pour exiger la libération de leurs camarades mais aussi réitérer leur refus à voir le gouvernement dialoguer avec les assaillants du M23.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.