Dans la rubrique :

CAF C2: Les Immaculés dans la tragicomédie avant leur entrée en compétition

Exemptée au premier tour des préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), la formation de Daring Club Motema Pembe (DCMP) affrontera, ce samedi 08 octobre 2022, le club Seychellois de Saint Michel en match comptant de la manche aller du deuxième tour. Mais le club se retrouve déjà dans un fait […]

Exemptée au premier tour des préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), la formation de Daring Club Motema Pembe (DCMP) affrontera, ce samedi 08 octobre 2022, le club Seychellois de Saint Michel en match comptant de la manche aller du deuxième tour. Mais le club se retrouve déjà dans un fait où le comique se mêle au tragique.

En effet, les Tupamaros se sont envolés avec un effectif restreint de 13 joueurs ce jeudi 06 octobre 2022 vers Victoria en Seychelles où ilsvont disputer leur rencontre. Mais ce déplacement à suscité un bref récit dont la chute est comique.

Cette histoire drôle s’explique par la perte des passeports des joueurs et une affiliation tardive de ces derniers, alors que les vert et blanc de la capitale avait deux mois pour régulariser tous ces dossiers.

Par conséquent, le président de la grande commission des supporters Imaniens, Firmin Maka, a, lors d’une sortie médiatique, effectué un appel à l’unité et poussant un cri d’alarme pour un soutien financier à l’équipe.

« C’est avec beaucoup d’amertume et de chagrin que nous devons communiquer avec les supporters. Notre équipe est tellement mal dirigée… On a approché le président de coordination à plusieurs reprises pour lui dire que la façon que l’équipe est dirigée, ne correspond pas aux statuts et aux normes réels de cette grande équipe […] Comme tout Imaniens, nous demandons aux gens de bonne volonté, aux Imaniens de partout de chercher un peu à aider cette équipe. Puisque l’équipe que vous voyez risque beaucoup des choses.» a-t-il confié.

D’après le représentant des supporters immaculés, d’autres joueurs parmi ce 13, ont effectué ce voyage sans passeport et d’autre par des supplications, notamment Hervé Lomboto, le seul gardien a déplacé avec cette équipe.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.