Dans la rubrique :

EPST : Les diplômes d’Etat édition 2015 prêts à être servis

Imprimés depuis le mois dernier, les titres de fin d’étude scolaire de l’édition 2015 sont déjà disponibles à l’inspection générale. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba qui l’a annoncé, précise que « le litige hérité opposant l’EPST au fournisseur vient d’être réglé ». « Je porte à la connaissance de […]

Imprimés depuis le mois dernier, les titres de fin d’étude scolaire de l’édition 2015 sont déjà disponibles à l’inspection générale.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba qui l’a annoncé, précise que « le litige hérité opposant l’EPST au fournisseur vient d’être réglé ».

« Je porte à la connaissance de l’opinion publique en général et des finalistes aux examens d’État en particulier, que les diplômes d’Etat édition 2015 sont disponibles dès ce jour à l’inspection Générale », a-t-il écrit via son compte Twitter ce vendredi 7 octobre.

Dans un communiqué rendu public récemment, le ministère de l’EPST avait promis d’instruire les missions diplomatiques pour entrer en contact avec les pays d’accueil des étudiants en manque afin de trouver des solutions provisoires.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...