Dans la rubrique :

EPST : Les diplômes d’Etat édition 2015 prêts à être servis

Imprimés depuis le mois dernier, les titres de fin d’étude scolaire de l’édition 2015 sont déjà disponibles à l’inspection générale. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba qui l’a annoncé, précise que « le litige hérité opposant l’EPST au fournisseur vient d’être réglé ». « Je porte à la connaissance de […]

Imprimés depuis le mois dernier, les titres de fin d’étude scolaire de l’édition 2015 sont déjà disponibles à l’inspection générale.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba qui l’a annoncé, précise que « le litige hérité opposant l’EPST au fournisseur vient d’être réglé ».

« Je porte à la connaissance de l’opinion publique en général et des finalistes aux examens d’État en particulier, que les diplômes d’Etat édition 2015 sont disponibles dès ce jour à l’inspection Générale », a-t-il écrit via son compte Twitter ce vendredi 7 octobre.

Dans un communiqué rendu public récemment, le ministère de l’EPST avait promis d’instruire les missions diplomatiques pour entrer en contact avec les pays d’accueil des étudiants en manque afin de trouver des solutions provisoires.

Sur le même thème

Goma : après ‘tora’, reprise sous conditions des activités des vendeurs d’objets usagés ‘bwaka’

Les membres de la plateforme d'associations et acheteurs des produits usagés "Bwaka" ont été officiellement autorisés à reprendre leurs activités en ville de Goma. Cette décision a été rendue publique ce vendredi 21 mars 2025 par Désiré Ngabo Kisuba, adjoint au maire Julien Katembo Ndalieni, empêché par d'autres tâches d’État. Ce retour à l'activité a été assorti de conditions strictes visant à assurer la transparence et l'ordre dans le secteur.

La fonction publique alerte sur la circulation de fausses cartes biométriques et de faux...

Le cabinet du Vice premier ministre, ministre de la fonction publique alerte sur la délivrance de fausses cartes biométriques et de faux numéros matricules...

Kongo-central : 10 millions de dollars destinés à l’électrification de Moanda détournés

C'est ce que révèle le communiqué du ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, en ce jour dans le...

RDC : Code du Numérique, deux ans après, place à l’évaluation 

Deux ans après son adoption, le code du numérique de la République démocratique du Congo a été au centre des discussions en présence du ministre Augustin Kibassa.

Airtel Africa s’engage à soutenir la formation pour la transformation numérique du Nigéria

Airtel Africa, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d'argent mobile, présent dans 14 pays d'Afrique, s'est engagée à soutenir la formation...