Dans la rubrique :

Linafoot : Trois rencontres reportées

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 06 octobre 2022, la ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé la reprogrammation de trois matchs qui devraient respectivement avoir lieu le 08 et 29 octobre prochain. Il s’agit notamment de l’affiche entre l’AC Rangers contre Étoile du Kivu et la Jeunesse Sportive de Kinshasa face à […]

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 06 octobre 2022, la ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé la reprogrammation de trois matchs qui devraient respectivement avoir lieu le 08 et 29 octobre prochain.

Il s’agit notamment de l’affiche entre l’AC Rangers contre Étoile du Kivu et la Jeunesse Sportive de Kinshasa face à CS Don Bosco. Les confrontations étaient initialement prévues samedi 29 octobre au stade de Martyrs se joueront un jour après, soit dimanche 30 octobre 2022 respectivement à 11h et 13h 30.

À l’instar de ces deux matchs, il s’agit également de l’affiche AS Simba contre Lubumbashi Sport, prévue le 08 au stade Dominique Diur à Kolwezi, mais se tiendra dimanche 09 octobre 2022 à 15h 30.

Ces reports font suite à l’indisponibilité de ces deux Stade, notamment le stade des Martyrs qui accueillera le concert de l’artiste musicien Fally Ipupa dont le Comité de gestion de cette enceinte avait pris acte et notifié à la Linafoot.

D’après ce communiqué, l’organisateur du championnat d’élite précise que toutes les équipes, les partenaires et officiels concernés doivent prendre toutes les dispositions utiles y relatives.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...