Dans la rubrique :

Assemblée nationale : la motion contre le ministre Okende déjà sur la table de Mboso

Un groupe d’élus nationaux ont déposé, ce mercredi 12 octobre à Kinshasa au bureau exécutif de l’Assemblée nationale, une motion de défiance contre Chérubin Okende, ministre des transports, voies de communication et Désenclavement. Ces députés reprochent à ce membre du Gouvernement pro Moïse Katumbi l’incompétence, l’amateurisme, le manque de vision dans son secteur, l’intrusion dans […]

Un groupe d’élus nationaux ont déposé, ce mercredi 12 octobre à Kinshasa au bureau exécutif de l’Assemblée nationale, une motion de défiance contre Chérubin Okende, ministre des transports, voies de communication et Désenclavement.

Ces députés reprochent à ce membre du Gouvernement pro Moïse Katumbi l’incompétence, l’amateurisme, le manque de vision dans son secteur, l’intrusion dans la gestion des entreprises publiques sous sa tutelle.

«Nous sommes venus déposer la motion contre lui compte tenu des nombreux abus qu’il est en train de commettre dans l’exercice de ses fonctions” déclarent ces élus. “Nous sommes décidés avec les collègues signataires de cette motion afin qu’il quitte définitivement ce ministère. Absolument, toutes les conditions ont été respectées, les signatures ont été toutes acquises, sommes à une soixantaine de signatures», a dit le député Anicet Babanga, un des élus signataires de la motion aussitôt après le dépôt de la motion.

Rappelons qu’un autre membre du gouvernement proche de Modeste Bahati Lukwebo a été déchu au cours de la même législature par des députés nationaux. Il s’agit de Jean-Marie Kalumba, ex-ministre de l’économie nationale.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX