Dans la rubrique :

Linafoot D1: six matchs au rendez-vous ce mercredi

La 28e édition de la ligue 1 va se poursuivre ce mercredi 12 octobre 2022 dans le cadre de la 2e journée avec six rencontres alléchantes au programme. Il s’agit du match entre la formation du FC Blessing qui accueille Lubumbashi Sport au stade Dominique Diur sur le coup de 13h 30.Une heure après, soit […]

La 28e édition de la ligue 1 va se poursuivre ce mercredi 12 octobre 2022 dans le cadre de la 2e journée avec six rencontres alléchantes au programme.

Il s’agit du match entre la formation du FC Blessing qui accueille Lubumbashi Sport au stade Dominique Diur sur le coup de 13h 30.
Une heure après, soit à 15 h30’, AS Simba recevra dans ce même stade le JS Groupe Bazano. Ce dernier sort d’un match nul et à sonner la révolte de ne pas faire une simple figure dans le championnat.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) affrontera sur le coup de 13h 30 l’AC Rangers avant le duel des promus de la saison dernière à 15h 30 entre AC Kuya face US Tshinkunk tombeur du promu de cette saison, FC Céleste.

Dans la ville de Kindu, Maniema Union offrira son hospitalité à Étoile du Kivu au stade Joseph Kabila Kabange. En même temps à Likasi US Panda se mesurera face CS Don Bosco.

Après la première journée, championnat est dominé au classement respectivement par Blessing, en tête, talonné par Tshinkunku, deuxième et Lubumbashi Sport troisième qui ont tous 3 points.

Sur le même thème

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...