Dans la rubrique :

La RDC évalue sa stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation

Mettre en place un système susceptible de dispenser une éducation inclusive, équitable et de qualité à tous les enfants de la République, c’est l’objectif des travaux de la revue conjointe à mi-parcours de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation lancés ce jeudi 13 octobre à Kinshasa. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire […]



Mettre en place un système susceptible de dispenser une éducation inclusive, équitable et de qualité à tous les enfants de la République, c’est l’objectif des travaux de la revue conjointe à mi-parcours de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation lancés ce jeudi 13 octobre à Kinshasa.


Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) qui a ouvert ces assises, a souligné que les participants auront l’occasion d’analyser les performances du secteur conformément aux objectifs fixés et au cadre des résultats de la stratégie.

« Nous attendons de ces assises, des recommandations claires de la mise en œuvre sectorielle et des actions prioritaires d’ici 2025. Nous attendons également de chacun d’entre vous, des engagements plus ambitieux au cours des prochaines années pour le développement et la transformation de notre système éducatif », a dit Tony Mwaba, président du groupe thématique éducation.

Il a exhorté les participants à trouver des meilleures solutions à des obstacles qui entravent l’atteinte des objectifs du secteur. Ces objectifs selon lui, permettront à la RDC de disposer d’un capital humain de qualité, capable de relever les défis du développement.

Ce groupe thématique de l’éducation est composé des ministères de l’EPST, de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), de la Formation professionnelle et métiers ainsi que celui des Affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale et le Coordonnateur humanitaire.

Pour Modeste Mutinga, ministre Affaires sociales, cette revue est l’expression de la RDC de mettre en pratique les différents engagements pris par la communauté internationale en vue d’éradiquer l’analphabétisme dans le monde et d’assurer une éducation de qualité à tous.

Ouverts ce jeudi, les travaux de la revue conjointe à mi-parcours de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation prendront 4 jours.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.