Dans la rubrique :

Linafoot D1: Lubumbashi Sport leader, JSK se relance, Ranger enfoncé

La poursuite de la ligue 1 s’est déroulée le mercredi 12 octobre 2022 dans le sud et ouest de la RDC avec 5 affiches alléchantes dans le cadre de la 2e journée. Elle a vu Simba enregistré sa deuxième victoire et la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) dominé, l’Académie club Ranger. Après son succès lors […]

La poursuite de la ligue 1 s’est déroulée le mercredi 12 octobre 2022 dans le sud et ouest de la RDC avec 5 affiches alléchantes dans le cadre de la 2e journée. Elle a vu Simba enregistré sa deuxième victoire et la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) dominé, l’Académie club Ranger.

Après son succès lors de la première journée contre l’AS Simba (1-2), Lubumbashi Sport est devenu le bourreau des équipes de Lualaba. Les Kamikazes poursuivent leur bonne lancée en battant la formation du football club Blessing (1-2) au stade Dominique Diur de Kolwezi.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, la JSK s’est relancée après son match nul lors de précédente journée en domptant sur la note de ( 2-0) l’AC Rangers qui a sombré dans sa deuxième rencontre après le nul du week end dernier contre Sanga Balende (1-1).

Hormis ces deux rencontres, trois autres matchs se sont déroulés dans la même journée. Dans la capitale congolaise, AC Kuya s’est imposé devant US Tshinkunku (2-1), US Panda a pris le dessus sur CS Don Bosco sur la note de (2-0) à Likasi, l’AS Simba a battu JS Groupe Bazano ( 3-2).

Grâce à son deuxième succès, Lubumbashi Sport prend provisoirement le fauteuil de leader avec 6 points en deux sorties, la JSK se classe en deuxième avec 4 points, devançant l’AC Kuya à la 3e place avec 4 points également et un goal différence par rapport aux rouges et bleus de la capitale.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...