Dans la rubrique :

« La Covid n’appartient pas encore au passé » (Jean-Jacques Mbungani)

Contrairement à ce qui a été relayé par plusieurs médias, la Covid-19 n’appartient pas encore au passé en République démocratique du Congo (RDC). Telle est la mise au point du ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani ce vendredi 14 octobre. Il rassure tout de même la population sur la baisse sensible des cas depuis 16 […]



Contrairement à ce qui a été relayé par plusieurs médias, la Covid-19 n’appartient pas encore au passé en République démocratique du Congo (RDC). Telle est la mise au point du ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani ce vendredi 14 octobre. Il rassure tout de même la population sur la baisse sensible des cas depuis 16 semaines consécutives.

Dans une interview accordée à la presse, le coordonnateur du secrétariat technique de l’équipe de riposte contre la COVID-19, n’a pas annoncé la fin de cette maladie en RDC mais plutôt une accalmie sur toute l’étendue.

« La pandémie de Covid-19 n’est plus un problème de santé publique en RDC. Il y a une accalmie sur toute l’étendue de la RDC. La situation est vraiment sous contrôle », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter, « C’est grâce à la vaccination que cette maladie a été vaincue. Le nombre des vaccinés ne fait qu’augmenter. La population congolaise a pris conscience de la façon d’éviter la Covid-19. Ainsi, cet engagement de la population a fait que l’immunité collective est très forte. Cela a fait que le virus circule difficilement ».

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...