Dans la rubrique :

CAF C1 : Mazembe renvoyé à la Coupe de la confédération

La formation de tout puissant Mazembe a été éliminée après son nul blanc (0-0) concédé, ce samedi 15 octobre 2022 dans son antre de Kamalondo contre Vipers SC de l’Ouganda à l’étape de la 16e de finale des préliminaires de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF). Après leur croisé au […]

La formation de tout puissant Mazembe a été éliminée après son nul blanc (0-0) concédé, ce samedi 15 octobre 2022 dans son antre de Kamalondo contre Vipers SC de l’Ouganda à l’étape de la 16e de finale des préliminaires de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF).

Après leur croisé au match aller à Kampala, les protégés de Moïse Katumbi avaient une forte mission cet après-midi de s’imposer face aux ougandais de Vipers afin de s’inviter à la phase des groupes de cette compétition prestigieuse de la CAF. En revanche cette charge s’est débouchée à une énorme désillusion et à un remake de la saison dernière.

Tenus en échec pendant le quatre-vingt dix minutes du temps réglementaire (0-0), Franck Dumas et ses poulains ont été battus par les rouges à l’étape des tirs au but sur la note de (2-4). Cette défaite fait tache à Djo Issama et ses coéquipiers qui ont été une deuxième fois d’affilée sorties à l’étape de la 16e de finale, soit renversés aux barrages de la coupe de la confédération de la CAF.

Pour rappel, à la 58e édition de cette ligue des champions, les noir et blanc de la province cuprifère ont été éliminés par le club Sud Africain de Amazulu FC toujours dans la même étape de la compétition.

Sur le même thème

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...