Dans la rubrique :

Mazembe se sépare avec son entraîneur après sa chute en Ligue des champions

Dans un communiqué de presse publié ce samedi 15 octobre 2022 dans ses réseaux sociaux, la formation du tout puissant Mazembe a annoncé sa divorce à l’amiable avec son entraîneur principal, Franck Dumas à la suite de son élimination à la ligue des champions. «Ce samedi 15 octobre 2022, le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, […]

Dans un communiqué de presse publié ce samedi 15 octobre 2022 dans ses réseaux sociaux, la formation du tout puissant Mazembe a annoncé sa divorce à l’amiable avec son entraîneur principal, Franck Dumas à la suite de son élimination à la ligue des champions.

«Ce samedi 15 octobre 2022, le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck DUMAS a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters», lit-on dans ses réseaux sociaux.

Arrivé le 02 août 2021 à la tête du staff technique de cette équipe englebertoise, le technicien français a gagné qu’un seul titre avec les corbeaux notamment celui de la Linafoot lors de la saison dernière. Et il n’a jamais atteint la phrase des groupes de la ligue des champions.

En outre, d’après ce même communiqué, le président de Mazembe, a également suspendu son Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, monsieur Hilaire Kabila.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...