Dans la rubrique :

CAF C2 : Lupopo qualifié aux barrages

Les Cheminots de Saint Eloi Lupopo ont accroché ce samedi 15 octobre 2022 le club angolais de Sagrada Esperança (0-0) et se qualifient à la 16e de finale bis des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football. Après son succès (2-0) au match aller à Kinshasa, Lupopo voulait assurer le coup à […]

Les Cheminots de Saint Eloi Lupopo ont accroché ce samedi 15 octobre 2022 le club angolais de Sagrada Esperança (0-0) et se qualifient à la 16e de finale bis des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football.

Après son succès (2-0) au match aller à Kinshasa, Lupopo voulait assurer le coup à Luanda face au même adversaire dans le cadre de la manche retour. Les Lumpas l’ont fait en imposant un match nul vierge jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central à l’issue du temps réglementaire.

Grâce à cette belle performance les Chikiya Bintu ont brisé leur malédiction. Lors de leur dernière participation en 2016, ils ont été sortie dans cette même étape de la compétition par le club soudanais d’ Al Ahly Shendi sur un score cumulé de (2-2) en faveur des Tigres de Dar Jaal qui avaient marqué (2-1) à Kinshasa après leur défaite au match aller à Khartoum (1-0).

Après cinq ans d’absence, le deuxième vice-champion de la RDC la saison dernière est revenu dans cette compétition avec des ambitions d’aller le plus loin possible, soit à la phase des groupes. De ce fait, Mohamed Magassouba et toute sa bande défieront prochainement un des relégués de la ligue des champions en double confrontation dont le nom sera connu à la fin de ce weekend.

Sur le même thème

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.

RDC: les ministres du commerce extérieur et des finances lancent le régime commercial simplifié

Les ministre du commerce extérieur et des Finances ont signé un arrêté conjoint portant mise en œuvre du Régime commercial simplifié, RECOS, au niveau des frontières de la RDC avec ses pays voisins membres du COMESA.

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...