Dans la rubrique :

CAF C2 : Lupopo qualifié aux barrages

Les Cheminots de Saint Eloi Lupopo ont accroché ce samedi 15 octobre 2022 le club angolais de Sagrada Esperança (0-0) et se qualifient à la 16e de finale bis des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football. Après son succès (2-0) au match aller à Kinshasa, Lupopo voulait assurer le coup à […]

Les Cheminots de Saint Eloi Lupopo ont accroché ce samedi 15 octobre 2022 le club angolais de Sagrada Esperança (0-0) et se qualifient à la 16e de finale bis des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football.

Après son succès (2-0) au match aller à Kinshasa, Lupopo voulait assurer le coup à Luanda face au même adversaire dans le cadre de la manche retour. Les Lumpas l’ont fait en imposant un match nul vierge jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central à l’issue du temps réglementaire.

Grâce à cette belle performance les Chikiya Bintu ont brisé leur malédiction. Lors de leur dernière participation en 2016, ils ont été sortie dans cette même étape de la compétition par le club soudanais d’ Al Ahly Shendi sur un score cumulé de (2-2) en faveur des Tigres de Dar Jaal qui avaient marqué (2-1) à Kinshasa après leur défaite au match aller à Khartoum (1-0).

Après cinq ans d’absence, le deuxième vice-champion de la RDC la saison dernière est revenu dans cette compétition avec des ambitions d’aller le plus loin possible, soit à la phase des groupes. De ce fait, Mohamed Magassouba et toute sa bande défieront prochainement un des relégués de la ligue des champions en double confrontation dont le nom sera connu à la fin de ce weekend.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.