Dans la rubrique :

CAF C2 : Lupopo qualifié aux barrages

Les Cheminots de Saint Eloi Lupopo ont accroché ce samedi 15 octobre 2022 le club angolais de Sagrada Esperança (0-0) et se qualifient à la 16e de finale bis des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football. Après son succès (2-0) au match aller à Kinshasa, Lupopo voulait assurer le coup à […]

Les Cheminots de Saint Eloi Lupopo ont accroché ce samedi 15 octobre 2022 le club angolais de Sagrada Esperança (0-0) et se qualifient à la 16e de finale bis des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football.

Après son succès (2-0) au match aller à Kinshasa, Lupopo voulait assurer le coup à Luanda face au même adversaire dans le cadre de la manche retour. Les Lumpas l’ont fait en imposant un match nul vierge jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central à l’issue du temps réglementaire.

Grâce à cette belle performance les Chikiya Bintu ont brisé leur malédiction. Lors de leur dernière participation en 2016, ils ont été sortie dans cette même étape de la compétition par le club soudanais d’ Al Ahly Shendi sur un score cumulé de (2-2) en faveur des Tigres de Dar Jaal qui avaient marqué (2-1) à Kinshasa après leur défaite au match aller à Khartoum (1-0).

Après cinq ans d’absence, le deuxième vice-champion de la RDC la saison dernière est revenu dans cette compétition avec des ambitions d’aller le plus loin possible, soit à la phase des groupes. De ce fait, Mohamed Magassouba et toute sa bande défieront prochainement un des relégués de la ligue des champions en double confrontation dont le nom sera connu à la fin de ce weekend.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.