Dans la rubrique :

Pamphile Mihayo reprend le bâton de commandement du Staff de Mazembe

La formation du Tout puissant Mazembe a annoncé ce dimanche 16 octobre 2022, la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe au poste d’entraîneur principal jusqu’à l’épilogue de la saison en cours. À moins de 24h après le limogeage du technicien français, Franck Dumas suite à l’insuffisance des résultats, le président du club, Moïse Katumbi, a dévoilé […]

La formation du Tout puissant Mazembe a annoncé ce dimanche 16 octobre 2022, la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe au poste d’entraîneur principal jusqu’à l’épilogue de la saison en cours.

À moins de 24h après le limogeage du technicien français, Franck Dumas suite à l’insuffisance des résultats, le président du club, Moïse Katumbi, a dévoilé le nom de l’ancien adjoint de Florent Ibenge à la sélection nationale en présence des tous ses sociétaires lors d’une réunion tenue ce matin.

« Le TP Mazembe annonce la nomination de Pamphile MIHAYO au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le jeune technicien congolais reprend les commandes jusqu’à fin de la saison. Le Chairman Moïse Katumbi l’a annoncé aux joueurs avec lesquels il s’est entretenu ce dimanche 16 octobre matin.» peut-on lire dans un communiqué via le site du club.

D’après la même source, le numéro 1 du champion de la 27e édition de la Linafoot a échangé avec les joueurs autour de l’avenir du club. Il les a également remotivés et assurés son engagement indéfectible de relever le TPM.

Depuis 2015 avec Patrice, Carteron, les corbeaux n’ont jamais raflé le titre en ligue des champions. Mais en revanche en 2017, ils ont réussi à remporté la coupe de la confédération africaine sous le commandement de Pamphile Mihayo. Ce dernier a également permis à ce club Lushois de remporter trois trophées de la ligue nationale de football congolais.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.