Dans la rubrique :

Pamphile Mihayo reprend le bâton de commandement du Staff de Mazembe

La formation du Tout puissant Mazembe a annoncé ce dimanche 16 octobre 2022, la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe au poste d’entraîneur principal jusqu’à l’épilogue de la saison en cours. À moins de 24h après le limogeage du technicien français, Franck Dumas suite à l’insuffisance des résultats, le président du club, Moïse Katumbi, a dévoilé […]

La formation du Tout puissant Mazembe a annoncé ce dimanche 16 octobre 2022, la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe au poste d’entraîneur principal jusqu’à l’épilogue de la saison en cours.

À moins de 24h après le limogeage du technicien français, Franck Dumas suite à l’insuffisance des résultats, le président du club, Moïse Katumbi, a dévoilé le nom de l’ancien adjoint de Florent Ibenge à la sélection nationale en présence des tous ses sociétaires lors d’une réunion tenue ce matin.

« Le TP Mazembe annonce la nomination de Pamphile MIHAYO au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le jeune technicien congolais reprend les commandes jusqu’à fin de la saison. Le Chairman Moïse Katumbi l’a annoncé aux joueurs avec lesquels il s’est entretenu ce dimanche 16 octobre matin.» peut-on lire dans un communiqué via le site du club.

D’après la même source, le numéro 1 du champion de la 27e édition de la Linafoot a échangé avec les joueurs autour de l’avenir du club. Il les a également remotivés et assurés son engagement indéfectible de relever le TPM.

Depuis 2015 avec Patrice, Carteron, les corbeaux n’ont jamais raflé le titre en ligue des champions. Mais en revanche en 2017, ils ont réussi à remporté la coupe de la confédération africaine sous le commandement de Pamphile Mihayo. Ce dernier a également permis à ce club Lushois de remporter trois trophées de la ligue nationale de football congolais.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.