Dans la rubrique :

Pamphile Mihayo reprend le bâton de commandement du Staff de Mazembe

La formation du Tout puissant Mazembe a annoncé ce dimanche 16 octobre 2022, la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe au poste d’entraîneur principal jusqu’à l’épilogue de la saison en cours. À moins de 24h après le limogeage du technicien français, Franck Dumas suite à l’insuffisance des résultats, le président du club, Moïse Katumbi, a dévoilé […]

La formation du Tout puissant Mazembe a annoncé ce dimanche 16 octobre 2022, la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe au poste d’entraîneur principal jusqu’à l’épilogue de la saison en cours.

À moins de 24h après le limogeage du technicien français, Franck Dumas suite à l’insuffisance des résultats, le président du club, Moïse Katumbi, a dévoilé le nom de l’ancien adjoint de Florent Ibenge à la sélection nationale en présence des tous ses sociétaires lors d’une réunion tenue ce matin.

« Le TP Mazembe annonce la nomination de Pamphile MIHAYO au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le jeune technicien congolais reprend les commandes jusqu’à fin de la saison. Le Chairman Moïse Katumbi l’a annoncé aux joueurs avec lesquels il s’est entretenu ce dimanche 16 octobre matin.» peut-on lire dans un communiqué via le site du club.

D’après la même source, le numéro 1 du champion de la 27e édition de la Linafoot a échangé avec les joueurs autour de l’avenir du club. Il les a également remotivés et assurés son engagement indéfectible de relever le TPM.

Depuis 2015 avec Patrice, Carteron, les corbeaux n’ont jamais raflé le titre en ligue des champions. Mais en revanche en 2017, ils ont réussi à remporté la coupe de la confédération africaine sous le commandement de Pamphile Mihayo. Ce dernier a également permis à ce club Lushois de remporter trois trophées de la ligue nationale de football congolais.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu