Dans la rubrique :

ESU: Muhindo Nzangi vante ses réformes “salvatrices”

Au cours de sa sortie médiatique ce lundi 17 octobre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a exalté les travaux de réformes qu’il a initiés dans le cadre du redressement de l’Enseignement supérieur en République démocratique du Congo. Il a parlé des états généraux de l’Esu réalisés l’année dernière au mois de […]

Au cours de sa sortie médiatique ce lundi 17 octobre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a exalté les travaux de réformes qu’il a initiés dans le cadre du redressement de l’Enseignement supérieur en République démocratique du Congo.

Il a parlé des états généraux de l’Esu réalisés l’année dernière au mois de septembre, mais également, l’implantation du système LMD (Licence-Master-Doctorat), qui a permis à la République démocratique du Congo de se connecter à d’autres universités d’ailleurs.

Toujours dans cette logique, le patron de l’Esu a également épinglé les réformes sur les publications de résultats de recherche, en imposant à tous les doctorants, de publier dans des revues indexées au niveau international.

C’est ce qui a valu à l’Université de Kinshasa sa soixante deuxième place dans le top 100 des universités africaines et 3063 dans le classement mondiale, selon edurank de 2022, une plateforme de classement basée sur la réputation et les performances en matières de recherche et de l’impact des anciens étudiants.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...