Dans la rubrique :

ESU: Muhindo Nzangi vante ses réformes “salvatrices”

Au cours de sa sortie médiatique ce lundi 17 octobre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a exalté les travaux de réformes qu’il a initiés dans le cadre du redressement de l’Enseignement supérieur en République démocratique du Congo. Il a parlé des états généraux de l’Esu réalisés l’année dernière au mois de […]

Au cours de sa sortie médiatique ce lundi 17 octobre, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a exalté les travaux de réformes qu’il a initiés dans le cadre du redressement de l’Enseignement supérieur en République démocratique du Congo.

Il a parlé des états généraux de l’Esu réalisés l’année dernière au mois de septembre, mais également, l’implantation du système LMD (Licence-Master-Doctorat), qui a permis à la République démocratique du Congo de se connecter à d’autres universités d’ailleurs.

Toujours dans cette logique, le patron de l’Esu a également épinglé les réformes sur les publications de résultats de recherche, en imposant à tous les doctorants, de publier dans des revues indexées au niveau international.

C’est ce qui a valu à l’Université de Kinshasa sa soixante deuxième place dans le top 100 des universités africaines et 3063 dans le classement mondiale, selon edurank de 2022, une plateforme de classement basée sur la réputation et les performances en matières de recherche et de l’impact des anciens étudiants.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.