Dans la rubrique :

Parc de Virunga: six personnes arrachées des mains des kidnappeurs par lés écogardes

Kidnappées depuis l’avant-midi du dimanche 16 octobre sur l’axe routier Rwindi-Kanyabayonga, en plein Parc national de Virunga, (PNVi), sur la route Goma-Butembo, les six passagers ont été libérés. C’était tard dans la soirée de ce même dimanche grâce à l’intervention musclée des écogardes de l’Institut congolais pour la conservation de la nature, (ICCN). La nouvelle […]

Kidnappées depuis l’avant-midi du dimanche 16 octobre sur l’axe routier Rwindi-Kanyabayonga, en plein Parc national de Virunga, (PNVi), sur la route Goma-Butembo, les six passagers ont été libérés.

C’était tard dans la soirée de ce même dimanche grâce à l’intervention musclée des écogardes de l’Institut congolais pour la conservation de la nature, (ICCN). La nouvelle de leur libération est rapportée par la société civile coordination du territoire de Rutshuru la matinée de ce lundi 17 octobre 2022.

À en croire Jean-Claude Mbabaze, président de cette structure citoyenne qui livre d’information à kt.cd, leur libération est intervenue après échange des tirs entre les écogardes (gardes parc) et leurs ravisseurs.

« Ils étaient libérés cet après-midi vers 15 heures. Ils ont été libérés dans le PNVi après échange des tirs entre les assaillants et les éco gardes. Pas des blessés ni des morts », nous renseigne-t-il.

Il précise que la sécurité de ces personnes qui voyageaient de Goma pour Butembo a été assurée par les éléments de l’ICCN, en attendant leur retour dans les familles respectives.

Il faut noter cependant que les cas d’enlèvement, généralement attribués aux rebelles de FDLR et Nyatura sont récurrents dans le parc national de Virunga.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...