Dans la rubrique :

Bukavu: Adeline Munyerenkana pousse les jeunes à la révolte contre la pauvreté

«La seule prière qui tient contre la pauvreté, c’est le Travail», ces propos sont de madame Adeline Munyerenkana, femme battante et membres de la dynamique Horizon 2023 en province du Sud Kivu. Elle a lancé cet appel lors d’une formation sur l’entrepreneuriat à l’intention des jeunes de la ville de Bukavu. Celle-ci estime que même […]

«La seule prière qui tient contre la pauvreté, c’est le Travail», ces propos sont de madame Adeline Munyerenkana, femme battante et membres de la dynamique Horizon 2023 en province du Sud Kivu.

Elle a lancé cet appel lors d’une formation sur l’entrepreneuriat à l’intention des jeunes de la ville de Bukavu.

Celle-ci estime que même si c’est le gouvernement qui doit créer des emplois pour réduire le taux de chômage, les jeunes doivent aussi se mettre au travail pour améliorer leur condition de vie et espérer à un avenir meilleur.

« La recommandation de Dieu contre la pauvreté, c’est le travail. Je recommande aux gens, particulièrement aux jeunes d’entreprendre pour leur développement personnel et celui de notre pays » a-t-elle fait savoir.

La République Démocratique du Congo dispose d’une population très jeune composée de plus de 66% d’individus ayant moins de 24 ans et un taux de 52% pour les personnes en âge de travailler. C’est ce que renseigne le rapport de notation de la dette souveraine de l’agence de notation Bloomfield investment corporation rendu public en juin 2022.

A noter que le taux de chômage en RDC est de plus de 50%. Les jeunes particulièrement n’ont pas d’emploi, ce qui les exposé aux manipulations politiciennes.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Sud-kivu: le gouverneur Purusi suspend l’exploitation dans tous les sites miniers de la province

L'exploitation des minerais est suspendue sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu dès ce vendredi 19 juillet 2024. Il s'agit d'une décision du gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi, à travers un arrêté.

Bras de fer IGF-Cour des comptes, la société civile dénonce une attitude contre-productive

l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) et la Ligue Congolaise de lutte contre la Corruption (LICOCO) ont dénoncé des attitudes contre productives à laquelle la Cour de compte s’illustre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...