Dans la rubrique :

Bukavu : Kake Bulindi fixe l’opinion ce jeudi sur son avenir politique à l’UNC

Cité sur les réseaux sociaux pour avoir démissionné de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Kake Bulindi cadre de l’UNC et conseiller à la présidence promet de répondre à toutes ces folles rumeurs. Profitant de son bref séjour mardi 18 octobre dans la ville de Goma, ce ténor du parti de Vital Kamerhe dans la […]

Cité sur les réseaux sociaux pour avoir démissionné de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Kake Bulindi cadre de l’UNC et conseiller à la présidence promet de répondre à toutes ces folles rumeurs.

Profitant de son bref séjour mardi 18 octobre dans la ville de Goma, ce ténor du parti de Vital Kamerhe dans la ville de Bukavu s’est livré à la presse pour dissiper les malentendus. Mais en ce qui concerne son avenir au sein de son parti, Kake Bulindi Akilimali a promis d’éclairer l’opinion qu’une fois arrivé à Bukavu.

« Déjà à partir du jeudi prochain, je vais faire face à la presse pour éclairer par rapport à ce message là. Je dirais au peuple de Bukavu de quoi il s’est agit réellement et clarifier l’opinion par rapport à ça. Je ne voudrais pas laisser ma base dans l’incertitude par rapport à cette folle rumeur , donc il faut vraiment que la base soit saisie» a-t-il fait savoir.

Ce Kamerhiste se dit comprendre réellement la vision de celui qu’on appelle affectueusement « Le pacificateur  » promet d’ éventrer le boas.

Dans la foulée, nous avions appris que Kake Bulindi se serait opposé à la population de son leader Vital Kamerhe d’aller en dialogue avec les rebelles du M23.

Selon des sources dignes de confiance, M. Bikini estimerait que la même formule a été utilisée plusieurs fois pour résoudre le problème des guerres à l’est mais les résultats ne sont toujours pas escomptés.

Sur le même thème

RDC : le gouvernement Suminwa II dévoilé avec plus de 50 membres malgré les...

Contre toute attente, le nouveau gouvernement de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, baptisé « Gouvernement Suminwa II », compte plus de cinquante membres, alors même que les autorités avaient promis un exécutif « resserré ». Cette nouvelle équipe gouvernementale, officiellement publiée ce jeudi soir, fait déjà couler beaucoup d’encre.

CHAN 2025 : la RDC s’incline dès son premier match contre le Kenya

Début difficile pour les Léopards A’ de la République démocratique du Congo au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025). Double vainqueur de la compétition, la RDC a été surprise d’entrée par le pays hôte, le Kenya, qui l’a battue 1-0 ce dimanche lors du match d’ouverture du Groupe A.

RDC : ce qu’a dit Tshisekedi à ses lieutenants de l’Union sacrée de la...

La réunion cruciale tenue ce samedi 02 août dans la soirée entre le président Félix Tshisekedi et les cadres de sa majorité a marqué un tournant décisif dans la réorganisation de l’Union sacrée de la nation (USN). Face aux dissensions internes, le chef de l’État a tranché : la haute autorité politique reprend le contrôle.

Genocost 2025: Tshisekedi lance une offensive pour la reconnaissance officielle du Génocide Congolais

Dans une déclaration forte et attendue, le président Félix Tshisekedi a annoncé ce samedi le lancement d’une campagne politique et diplomatique d’envergure visant à obtenir la reconnaissance officielle du génocide congolais, souvent désigné sous le terme de Genocost.

Kinshasa et Kigali évaluent leur accord de paix signé à Washington

Les représentants de la République démocratique du Congo (RDC) et de la République du Rwanda ont tenu, le 31 juillet 2025 à Washington D.C.,...