Dans la rubrique :

Bukavu : Kake Bulindi fixe l’opinion ce jeudi sur son avenir politique à l’UNC

Cité sur les réseaux sociaux pour avoir démissionné de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Kake Bulindi cadre de l’UNC et conseiller à la présidence promet de répondre à toutes ces folles rumeurs. Profitant de son bref séjour mardi 18 octobre dans la ville de Goma, ce ténor du parti de Vital Kamerhe dans la […]

Cité sur les réseaux sociaux pour avoir démissionné de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Kake Bulindi cadre de l’UNC et conseiller à la présidence promet de répondre à toutes ces folles rumeurs.

Profitant de son bref séjour mardi 18 octobre dans la ville de Goma, ce ténor du parti de Vital Kamerhe dans la ville de Bukavu s’est livré à la presse pour dissiper les malentendus. Mais en ce qui concerne son avenir au sein de son parti, Kake Bulindi Akilimali a promis d’éclairer l’opinion qu’une fois arrivé à Bukavu.

« Déjà à partir du jeudi prochain, je vais faire face à la presse pour éclairer par rapport à ce message là. Je dirais au peuple de Bukavu de quoi il s’est agit réellement et clarifier l’opinion par rapport à ça. Je ne voudrais pas laisser ma base dans l’incertitude par rapport à cette folle rumeur , donc il faut vraiment que la base soit saisie» a-t-il fait savoir.

Ce Kamerhiste se dit comprendre réellement la vision de celui qu’on appelle affectueusement « Le pacificateur  » promet d’ éventrer le boas.

Dans la foulée, nous avions appris que Kake Bulindi se serait opposé à la population de son leader Vital Kamerhe d’aller en dialogue avec les rebelles du M23.

Selon des sources dignes de confiance, M. Bikini estimerait que la même formule a été utilisée plusieurs fois pour résoudre le problème des guerres à l’est mais les résultats ne sont toujours pas escomptés.

Sur le même thème

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.

Plus de 650 Congolais ont sollicité l’asile en Belgique en six mois 

L’Office des étrangers belge a mis en garde contre les demandes injustifiées et a conseillé aux Congolais d'éviter de se tourner vers des trafiquants de demandes d’asile.

Les conseillers communaux plaident pour l’organisation des élections des bourgmestres

Ils sont montés, ils ne veulent entendre rien d'autre que la tenue des élections. Plusieurs mois après leurs installations, les conseillers communaux ne voient pas leur utilité sans l'élection des nouveaux bourgmestres.