Dans la rubrique :

Célestin Mbala parmi les officiers supérieurs des FARDC mis à la retraite

Au terme d’une série d’ordonnances lues lundi 17 octobre sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi a mis à la retraite quelques officiers supérieurs et généraux de l’armée nationale (FARDC). Parmi ces retraités, figure l’ex-chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Musense qui a […]

Au terme d’une série d’ordonnances lues lundi 17 octobre sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi a mis à la retraite quelques officiers supérieurs et généraux de l’armée nationale (FARDC).

Parmi ces retraités, figure l’ex-chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Musense qui a été remplacé à cette haute fonction par le Lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha.

Par ailleurs, Felix Tshisekedi, commandant suprême des FARDC a procédé à la nomination des commandants des unités et des corps militaires. Les commandants des zones de défense opérationnelle, leurs adjoints ainsi que les chefs d’état-major desdites zones ont été remplacés.

Dans d’autres ordonnances, plusieurs officiers supérieurs ont été élevés en grade ou nommés au sein de l’état-major général des FARDC, de la garde républicaine et de la maison militaire du Chef de l’Etat.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.