Dans la rubrique :

Célestin Mbala parmi les officiers supérieurs des FARDC mis à la retraite

Au terme d’une série d’ordonnances lues lundi 17 octobre sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi a mis à la retraite quelques officiers supérieurs et généraux de l’armée nationale (FARDC). Parmi ces retraités, figure l’ex-chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Musense qui a […]

Au terme d’une série d’ordonnances lues lundi 17 octobre sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi a mis à la retraite quelques officiers supérieurs et généraux de l’armée nationale (FARDC).

Parmi ces retraités, figure l’ex-chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Musense qui a été remplacé à cette haute fonction par le Lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha.

Par ailleurs, Felix Tshisekedi, commandant suprême des FARDC a procédé à la nomination des commandants des unités et des corps militaires. Les commandants des zones de défense opérationnelle, leurs adjoints ainsi que les chefs d’état-major desdites zones ont été remplacés.

Dans d’autres ordonnances, plusieurs officiers supérieurs ont été élevés en grade ou nommés au sein de l’état-major général des FARDC, de la garde républicaine et de la maison militaire du Chef de l’Etat.

Sur le même thème

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

L’Université pédagogique nationale dotée des nouvelles infrastructures 

Ce mercredi 9 juillet, en milieu d’après-midi, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué le déplacement du campus de l’Université...

Nyiragongo : retour amer pour des déplacés livrés à la faim et la misère

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, des milliers de familles reviennent peu à peu chez elles après des mois d’exil forcé causé par les affrontements entre les forces loyalistes et les rebelles du M23.

Justice: debut ce mardi à la Cour de cassation du procès Constant Mutamba

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo ouvre ce mardi 9 juillet 2025 un procès très attendu contre l'ancien ministre de...

RDC : Constant Mutamba face à la justice le 9 juillet prochain

C’est désormais officiel. L’ancien ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, est convoqué devant la Cour de cassation pour une audience fixée au 9 juillet 2025. Cette comparution s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur des soupçons de détournement de fonds publics.