Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Ranger trouve enfin un déclic

L’Académie club Ranger s’est imposée ce mardi 18 octobre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la note de (2-0) devant l’US Tshinkunku à l’occasion de la 3e journée de la division 1 de la ligue nationale de football. Conscient de l’incohérence de son équipe après deux matchs soldés par une défaite et […]

L’Académie club Ranger s’est imposée ce mardi 18 octobre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la note de (2-0) devant l’US Tshinkunku à l’occasion de la 3e journée de la division 1 de la ligue nationale de football.

Conscient de l’incohérence de son équipe après deux matchs soldés par une défaite et un match nul, l’entraîneur principal de Ranger, Dabasu Nzale, avait au moins la confiance de ses hommes qui pourront réussir à dompter les corbeaux de Tshinkunku qui restent sur une série à mi-figue, mi-raisin, soit une victoire et une défaite.

Avantageusement pour le club de la capitale qui a trouvé un mécanisme pour déclencher de bon augure sa saison en battant cet après-midi les poulains du coach Pisco Vuanga (2-0) grâce à la réalisation de Wanet à la 16e minute et d’Enock Molia à la 37e minute.

À l’inverse, du côté de Tshinkunku cette défaite est mal digérée et donne vie à une démission précipitée de son entraîneur principal, Patrick Mahindu à la tête du staff technique.

Cette victoire permet donc aux académiciens de se hisser à la 9e place avec 4 points avec une goal différence de 0 avant de défier l’AS V Club le 22 octobre prochain au stade des Martyrs.

Sur le même thème

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...