Dans la rubrique :

Linafoot D1 : Ranger trouve enfin un déclic

L’Académie club Ranger s’est imposée ce mardi 18 octobre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la note de (2-0) devant l’US Tshinkunku à l’occasion de la 3e journée de la division 1 de la ligue nationale de football. Conscient de l’incohérence de son équipe après deux matchs soldés par une défaite et […]

L’Académie club Ranger s’est imposée ce mardi 18 octobre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte sur la note de (2-0) devant l’US Tshinkunku à l’occasion de la 3e journée de la division 1 de la ligue nationale de football.

Conscient de l’incohérence de son équipe après deux matchs soldés par une défaite et un match nul, l’entraîneur principal de Ranger, Dabasu Nzale, avait au moins la confiance de ses hommes qui pourront réussir à dompter les corbeaux de Tshinkunku qui restent sur une série à mi-figue, mi-raisin, soit une victoire et une défaite.

Avantageusement pour le club de la capitale qui a trouvé un mécanisme pour déclencher de bon augure sa saison en battant cet après-midi les poulains du coach Pisco Vuanga (2-0) grâce à la réalisation de Wanet à la 16e minute et d’Enock Molia à la 37e minute.

À l’inverse, du côté de Tshinkunku cette défaite est mal digérée et donne vie à une démission précipitée de son entraîneur principal, Patrick Mahindu à la tête du staff technique.

Cette victoire permet donc aux académiciens de se hisser à la 9e place avec 4 points avec une goal différence de 0 avant de défier l’AS V Club le 22 octobre prochain au stade des Martyrs.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.